ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'instant présent .....comment y arriver ?

Aller en bas 
+12
Poupe
cariawishes
FREDO13
titlene78
Rustine
Brigitte33
diane2
Talleyrand
Optimiste
avignon
Denis
alainp47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 1:47

Pour son opération, mon ami préférait être seul. Et il n'a souhaité aucune visite durant son hospitalisation.

Quand il est sorti, il n'osait pas se mettre tout nu à cause de sa cicatrice, il voulait pas que cela me fasse peur rire 

Moi, je l'adore sa cicatrice rire 



Alain, je te sens prêt pour cette opération, et ça me plait, je le sens bien comme on dit ici bec 



Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:47

Denis...je suis imparfait et ce n'est pas toujours facile de vivre avec moi c'est vrai ta raison.
Au lieu de dire mais, je dirais donc....que ma conjointe sera probablement du voyage a l'intervention mais tout de même pas evident de laisser ses ti pous a n'importe qui et ce même avec référence.
Pas fort sur les nounous que je connais pas et j'ai bien failli dire a ma Rebecca de rester a la maison pour lui eviter le stress de l'hopital a Montréal et pour que les enfants restent avec leur mère.
IL se peut que je me lance seul dans cette saga de merde...le 10 octobre prochain et je vois ca tres constructif car on doit mourir seul de toute facon, aussi bien se pratiquer avant que sa arrive.
Je risque aussi de m'en sortir presque guéri avec une courte convalescence comme au cinéma....rires
Oui Poupe ont en parles quelquefois et je lui répond qu'elle doit continuer avec moi et sans moi s' il le faut...je suis bien assurer et en passant Poupe je suis un amateur d'activen pour l'angoisse...rires
Avignon vraiment content d'avoir de tes nouvelles...tu vas bien ?

anim3 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:30

"je devrait sauté au plafond j'imagine."


Quand même pas et je n'oublie pas que cette maladie est l'une des plus terribles qui soit et que ce n'est pas moi qui fait face à cette opération comme je t'ai déjà dit.

Moi, j'essaie juste d'être là et de tenir ce petit forum ouvert en espérant apporter un + pour les gens qui font face à cette épreuve ce dont je ne suis même pas certain. Je suis bien conscient que d'autres sont sûrement mieux que moi pour la psychologie et savoir ce qu'il faudrait dire précisément en chaque circonstance mais parfois elles prennent des vacances Wink du forum parce qu'il faut être drôlement fortes pour apporter au forum quelque chose de positif jour après jour tout en supportant le négatif qui s'y trouve forcément,

Tu as le droit de trouver ta situation injuste et d'être en colère et ici on l'a dit c'est aussi une bonne place
pour exprimer ça. C'est un forum pour ceux qui souffrent au fond et je ne partirai pas de grandes discussions avec toi sur des "points de doctrine" du forum comme il m'est arrivé de le faire avec des gens qui ne faisaient pas face à une opération comme la tienne. Pour moi, tu as raison en partant Alain et je serais tenté comme les psychologues ou les amis professionnels de te laisser t'exprimer sans intervenir. Ce serait sans doute mieux pour toi et mieux pour moi aussi.

Je ne cherche pas un mieux pour moi mais pour toi et il me semble (et je me risque...) qu'une partie de ton amertume est dirigé un peu vers ta femme... je fais cette déduction ( peut-être à tort...) à partir de ce que tu as déjà écrit ici. Ce n'est pas tous les conjoints qui ont les qualités requises pour pouvoir accompagner sereinement une personne gravement malade, c'est la vie ça. Ça ne veut pas dire qu'elle ait tous les torts non plus, tu sembles avoir un caractère peut-être pas facile à gérer dans le quotidien.

Bon voilà, il fallait que je te dise ça et maintenant que je sais que tu as sorti un de tes amis sur la tête pour je ne me souviens plus quoi, je suis content que tu n'aies pas mon adresses à Québec rire 

Il y a au moins trois ou quatre femmes qui interviennent sur le site, ne penses-tu pas que ce serait une bonne occasion de parler de relations matrimoniales ? Ça animerait le site et je vais être de ton coté.





Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:18

Plein de bises à toi, Alain, je viens te lire, même si je ne réponds pas toujours;
Oh, nous sommes tous à tes côtés. pas besoin de dire autre chose, hein, les autres ont tout dit! mais on est là! je t'embrasse fort, à très vite de te lire!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 3:02

Coucou Alain,

Attendre l'opération doit effectivement être une période difficile faite de mélange d'angoisse et d'espoir.
De l'exterieur, nous voyons surtout l'espoir mais de l'interieur tu dois surtout ressentir l'angoisse.

Ta compagne doit avoir peur aussi, je me souviens de cette période lorsque mon ami allait se faire opérer..
Ce fut une des journées la plus longues de ma vie, rien que d'y repenser les larmes me montent aux yeux...
J'étais confiante mais cette put---- de peur me paralysait.


En parlez vous ensemble ?



C'est gentil de prendre des nouvelles de mon amoureux bec 
Je vais aller donner des nouvelles sur mon fil de discussion pour pas polluer le tien rire 
Mais dans l'ensemble, il tient le choc et le moral est bon.


Je vous L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9  fort toi et ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:14


Denis ....le stress test est en sommes une serie d'exercices, c'est pas une joke.
Sibole huit heures c'est pas de la tarte ca pour ton opération mon voisin de Québéc et je comprend ou du moins je présume comprendre que sa du être une période difficile de ta vie.
Je sais comme tu dit qu' il y en à qui payerait cher pour avoir cette opération, sa j'en doute même pas...je devrait sauté au plafond j'imagine.
Fin septembre 2012 dans la chambre de ma première chimio de folfirinox vert comme un pois, mon toubib me demandait si j'avais fait mon testament et me voilà encore la bien humblement en route vers l'inconnu.
Je ne suis sûr de rien malgré la tournure de quoi que soit, Optimiste parfois je me demande si tu n'aurais pas une boule de cristal pour la pâte à rire et le ménage du printemps..rires
Je suis ce que je suis et surtout plaire pour moi est très secondaire dans l'ordre de mes priorités, d'ailleurs j'ai presque foutu hors de ma vie presque toute la clientèle.
Déceptions certes mais plus de temps à perdre avec rien ni fuck all ...changement de sujet je suis dans les rénovations et je me suis même surpris sur le toit de mon deuxième étages.
Brigitte as deja dit de mettre de la vie dans la vie elle-même...je mise dans ca et m'occupe l'esprit a n'importe quoi sauf le cancer.

Poupe merci ...comment va ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:27

Bonsoir Alain , bon voilà , tu as la date , maintenant va falloir y aller , je pense que tu dois avoir encore plus besoin de la" pâte à rire " mais bon essaie tout de même de na pas trop fumer afin de ne pas trop tousser après l'opération ( l'anesthésie provoque souvent des bronchites ou encombrements bronchiques chez les fumeurs ....
Je comprends que tu veuilles tout bien ranger pour le printemps prochain , mais ne t'épuises pas
à bientôt de te lire bec 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:54

Ce qui est certain, c'est que l'on pensera tous très fort à toi et que l'on sera très impatient d'avoir de tes bonnes nouvelles.


bec bec bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:38

Il doit y avoir des règles sur la présence d'un cardiologue lorsque ce sont des grosses opérations comme ça. 12 heures c'est long, la mienne a duré 8 heures et après le doc m'a dit que c'était long comme opération mais c'est vrai que lui opère seulement pour la prostate et quelques autres choses.

Le doc pour le coeur doit être là pour d'éventuels complications mais je suis sûr que ça ne s'applique pas à toi, si le doc te parle de "stress test" ça doit être une façon de te dire que tu es fort et c'est pour ça qu'il blague.

C'est une situation ou tu ne peux plus rien faire pour t'aider... tu as fait le principal déjà en trouvant ton doc. Après, ils vont t'endormir en quelques secondes et tu vas te réveiller une couple de jours après peut-être et ça va être fait. Beaucoup de gens avec ce cancer paieraient cher pour être à ta place. Si tu avais eu 70 ans peut-être qu'ils ne t'auraient rien proposer parce que tu n'aurais pas tenu le coup, là ils savent que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:11

Et en passant Denis....j'ai remarqué ton souhait d'anniversaire l'autre jour et je t'en remercie
j'avait oublié de revenir avec ca...L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 39616 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:05


Oui Denis ...comme un neuf mais en attendant saint sibole, je voyais pas trop le rapport d'un cardiologue mais bon j'aurai droit a une ou deux greffes arterielles...sa doit pour ca j'imagine.
Je ne sais meme pas encore s' il me laisseront un bout de pancréas mais j'ai deja dit a mon chirurgien que je souhaitais qu'il enlève toutes la barraque.
Nous sommes dans la planification a matin..je vais téléphoner a Royal Victoria pour un stationnement tantôt.
Je dois ramasser la cour et serrer les choses dans le garage et hiverner la roulotte en mettant de l'antigel dans la tuyauterie.

Bref faut rester calme Alain...respire:!haha!: 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:44

Tu vas être comme un neuf après ça. ok 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:42

Bonjour les espoirs

J'ai obtenu ma date de chirurgie soit le jeudi 10 octobre dans trois semaines....L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 738562 
J'ai quelques tests a passer donc un stress test..rires j'ai dit que je ferais sauté la machine.
Je dois rencontré un chirurgien cardiaque dans le meme temps que mon ct scan le 27 sept qui sera egalement présent lui aussi a l'intervention avec les chirurgiens digestif.

J'arrive a la rivière donc le pont n'est plus tellement loin... mille millions de sabord que sa fait bizarre.

anim3 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:28

Merci Optimiste...te gentille ;-)

Je dois retourné a Montréal le 27 sept pour le scan et prise du C19-9 ..si tous se passe bien pour les resultats, que mon chirurgien aura prob le lendemain, car je commence a le discerner dans ses habitudes a la longue.
Sa ne devrait pas être trop long pour la suite des chose et pour ta question Optimiste et bien de 2 semaines a un mois pour la sortie de l'hopital, différent pour chacun selon les complicatons du moment.

bec 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:42

Bonsoir mon ami de l'autre coté de la grande mare bec 

même si c'est difficile et pénible , je pense qu'il est bien normal que tu t'inquiètes pour une si longue opération , mais Poupe a raison les chirurgiens sont attentifs et sont rodés à ce type d'interventions ..
Par contre as tu une idée de la durée de ton hospitalisation ?
Pendant combien de temps resterons nous sans nouvelles de toi ?
tu crois que ta dulcinée serait d'accord pour nous mettre un mot , même si c'est à l'un des administrateurs , afin que nous sachions comment tu vas après ?

J'espère que malgré tes envies de faire des bricolages tu te reposes pour être en meilleure forme pour l'intervention

à bientôt ami 2)2 bec JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:27

Alain, l'opération est très longue mais c'est une technique que les chirurgiens maitrisent bien ok 

Fais leur confiance bec 


Tu rangeras ton garage pendant ta convalescence de l'opération anim3 


Tu as le moral dans les chaussettes en ce moment, alors cela t'angoisse, mais petit à petit la forme va revenir bec bec bec bec 




Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:18

Optimiste... oui les enfants ont commencé l'ecole le 28 aout et sont en vacances depuis le 19 juin...ils etaient tous bien content de retrouvé leurs amies.
La forme comme j'ai dit sur le fil de Poupe revient tres doucement et je n'aime pas ca car j'ai des choses a faire a la maison..genre renovation et menage de garage.
Bref je ne suis capable ..manque d'energie et de la misere a marché...neurophathie.

L'intervention s' en vient et le 12 a 14 heures pour accomplir son travail, mon chirurgien m'aide pas beaucoup a calmé mes angoisses avant que sa arrive.

rire 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:29

Bonsoir Alain , j'ai lu sur le topic de Poupe que pas la forme suite aux rayons et à la dernière chimio , j’espère que tu te reposes et prends bien soin de toi pour profiter ensuite de quelques jours mieux avant l'intervention
2)2 
tes petits loups ont fait la rentrée des classes ? ils ont autant de vacances qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:51

Quelle bonne nouvelle de te savoir chez toi L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 79798 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 79798 


Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:37

Merci Poupe pour ses beaux bizous en passant et Optimiste pour les colleux et l'affection, vous êtes très gentille !!
Je suis revenu ce midi chez moi à Saguenay et bien heureux d'y être, tellement bien chez soi à l'abri de cette souffrance que je constate dans les hopitaux, bref ....je me sens pas mal moins malade chez nous.
Le dernier traitement de chimio ( cisplatine - gemzar ) est accompli alors je pourrai relaxer 4 à 6 semaines et reprendre des forces pour la suite des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:22

bec JeM'm 2)2 si tu passes par ici
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:23

Juste des L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9  en passant !

J'espère que tout se passe bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:26

Ta raison Optimiste je suis en radiothérapie à Montréal pour la semaine et sais pas pk mais prob la fatigue car moral passablement ouff... de ce temps là.
Les voyagements commence à me rentré dans le corps pi dans le cerveau qui lui à en arrache le corps qui y dit ....heille sibole va tu me donné un break un moment donné.
Pi là je luis répond ....je te comprend donc, je te comprend donc, je te comprend donc !!!

boutte difficile avant le grand boutte.

!ouaf! 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:44

Bonsoir Alain , tu dois être à recevoir ta radiothérapie là , j'espère que tout se passe bien ..
je pense à toi et j'espère que tu peux avoir la petite famille sur skype ou autre support via internet pour que le temps vous paraisse moins long
à bientôt mon ami bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:22

Tu as raison pour la peur et l'inconnue....

La distance, c'est pas un jour de perdu puisque c'est pour en gagner pleins d'autres ok 

Je pense fort à toi et à ta famille L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant présent .....comment y arriver ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon d'arriver à un médicament
» Prière pour mon ordinateur
» Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
» Comment on a découvert ce grejhtrjhgdqgsfskjml de cancer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: