ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une recette de salade avocat + haricots rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Une recette de salade avocat + haricots rouges   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:29

Il y a des expériences pour un médicament pour cibler les cellules souches de la leucémie myéloide aigue. dont j'ai mis l'article sur le forum de recherche :

Citation :
Le Professeur Paul Spagnuolo de l'Université de Waterloo a découvert un lipide dans les avocats qui lutte contre la leucémie myéloïde aiguë (LMA) en ciblant la racine de la maladie - les cellules souches leucémiques. Dans le monde, il y a peu de traitements médicamenteux disponibles pour les patients qui ciblent les cellules souches de la leucémie
.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Une recette de salade avocat + haricots rouges   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:27

-400 g de haricots rouges
-1 kg de poireaux ou doignons
-150 ml de vin rouge
-1c à soupe de concentré de tomate
3 gousses d'ail
2c à soupe de thym
3 feuilles de laurier
4c à soupe d'huile d'olive
100 gramme de jambon fumé en cubes



Dans une marmite, mettez les haricots rouges, couvrez-les d’eau et laissez tremper pendant 12 h. Après ce temps, égouttez les haricots, réservez. Epluchez et lavez les poireaux ou les oignons et coupez-les en tronçons. Faites chauffer l’huile d’olive dans un poêlon (en terre si possible), mettre le jambon fumé, les poireaux, et les gousses d’ail écrasées. Assaisonnez avec le thym, le laurier et le sel. Au bout de quelques minutes, ajoutez les haricots rouges. Remuez avec une cuillère en bois. Mouillez avec le vin rouge et un litre d’eau. Enfin, ajoutez le concentré de tomate. Couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 1h30. Retirez lorsque les haricots rouges sont encore bien entiers.

---

Les haricots rouges possèdent une activité antioxydante remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: La banane et l'avocat contre le cancer du colon   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:07

WASHINGTON - Le Pyridoxal-phosphate (PLP), le principe actif d'une enzyme contenue dans la vitamine B6, semble avoir un rôle bénéfique dans la prévention du cancer du colon, affirme une étude parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) consacré mardi au cancer.

Cette étude fait la synthèse de 13 autres études américaines, européennes et asiatiques réalisées entre 2002 et 2009.

Il en ressort qu'une augmentation du niveau de PLP, le principe actif de la vitamine B6, dans le sang a un effet protecteur contre le cancer du colon.

"Les conclusions de cette méta-analyse montre qu'une augmentation du niveau de PLP est associé avec un risque réduit de cancer colorectal", explique un des auteurs, Susanna Larsson, du National Institute of Environmental Medicine de Stockholm.

"Le risque de cancer du colon est réduit de 49% pour chaque augmentation de taux de PLP dans le sang d'une valeur de 100-pmol/ml", affirme l'étude.

Les résultats sont plus hétérogènes sur les études portant seulement sur la prise de vitamine B6. Les auteurs estiment que ces études peuvent comporter des distorsions sachant que les individus qui prennent de la vitamine B6 tendent à être des personnes qui ont déjà une bonne hygiène de vie, sans abus d'alcool ni cigarette et faisant de l'exercice.

Une partie des études portant sur la prise comparée à faible et forte doses de vitamine B6 montre toutefois également "une réduction statistiquement significative de 21% du risque de cancer du colon", note les auteurs.

La vitamine B6 se trouve dans les céréales, la viande, le poulet et le poisson ainsi que dans les féculents et certains fruits comme la banane ou l'avocat.

Aux Etats-Unis, selon JAMA, 20% des hommes et 40% des femmes de plus de 50 ans manquent de vitamine B6.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Une recette de salade avocat + haricots rouges   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 15:54

Cela m'a l'air bien sympathique ta salade !! moi aussi je fais encore plus attention à ce que je mange qu'avant , par exemple je mange plus de brocolis qui semble -t -il sont tres bons contre le cancer des voies digestives , mais bon sourires ,je peux pas en manger tous les deux jours et j'aurais la revolution chez moi !!!
T'inquietes pas Denis , nous risquons d'etre là pour un long moment !!! bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: Une recette de salade avocat + haricots rouges   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 15:31

Je surveille ce que je mange depuis le début de l'année. Ce midi par exemple, je me suis fait cette petite salade dont j'ai trouvé la recette dans un livre. C'est bon pour le goût, bon pour la ligne et bon pour la santé en général.

Je vous la recommande en même temps de bien faire attention à ce que vous mangez. Je n'ai pas fait toujours attention moi-même et voyez où j'en suis maintenant... En plus, je veux vous garder avec moi sur ce site le plus longtemps possible, donc faites attention à vous.

per2


Salade Tex-Mex aux haricots rouges

Citation :
Pour 2 personnes :

-100 g de haricots rouges (en boîte)
-1 poivron jaune
-1 avocat
-1 petit peu de jus de citron
-1 branche de céleri
-1 petit oignon rouge
-2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
-Sel
-Poudre de chili
-3 c. à soupe d'huile d'olive pressé à froid
-1/2 bouquet de coriandre fraiche
-4 feuilles de chou

Personnellement en cherchant l'oignon rouge, je me suis dit "Woignons donc j'ai pas d'oignions rouges, je vais mettre des woignons jaunes"
De même, j'ai oublié le jus de citron et le chou, même si j'en avais. Mon poivron était vert et ma coriandre séchée. pleurs Mais c'était bien bon quand même.

Rincer les haricots, les égoutter avec soin. Oter la queue du poivron, le partager en deux, retirer graines et cloisons et couper la chair en petits dés. Partager l'avocat en deux, enlever le noyeau et le peler. Couper la chair en petits dés. Arroser avec le jus de citron. Gratter et laver le céleri, l'émincer finement. Peler l'oignon, le couper en deux puis en demi-rondelles. Mélanger le vinaigre avec le sel, la poudre de chili et l'huile. Laver la coriandre, la sécher,la hacher et l'ajouter à la sauce. Mélanger tous les légumes avec cette vinaigrette et dresser sur le plat de service. Border la salade avec les feuilles de choux émincées en fines lanières.

Coté santé :

Une recette de salade avocat + haricots rouges 013406_V30Les haricots rouges.
La méthionine est importante pour les protéines. Son abscence affaiblit le système immunitaire, augmente le risque de cancer et fait grossir. Sans méthionine, la carnitite, qui transporte les graisses des hanches vers les muscles pour y être brulées, ne se forme pas. Bonnes sources de méthionine : Les légumineuses, le poisson, la fromage et la volaille.
Une recette de salade avocat + haricots rouges AvocatL'avocat
Ce fruit exotique vert est certes très riche en graisses, mais ce sont des acides gras insaturés, aussi vitaux que les vitamines. Ils vous donnent une peau douce, des cellules saines, des nerfs solides, et programment les hormones pour la combustion des graisses. L'insuline, qui elle les stocke, n'a alors aucune chance.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette de salade avocat + haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Une recette de salade avocat + haricots rouges   Une recette de salade avocat + haricots rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette de salade avocat + haricots rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de choux
» Hoummos à la sauce aux poivrons rouges
» Attention pas trop de viandes rouges.
» salade d'avocats
» Quinoa en salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: