ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..

Aller en bas 
+6
Grâce
mamymarie
Marie
Denis
soso
Optimiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 9:20

Bonjour tout le monde !

-Très bonne nouvelle ce matin. Quelqu'un sur le site de la vénérable Dame Tortue nous offre son aide pour traduire les textes de l'anglais au Français. C'est formidable de générosité...

-J'adore Paolo Conte aussi...

-J'ai trouvé un article ce matin au sujet d'une certaine protéine dont les lipides (les graisses) ont besoin pour former les cellules cancéreuses.
C'est formidable et ça me remotive et oriente mon régime. Je ne sais pas pourquoi, à un moment de ma vie je me suis mis à engraisser d'une façon exponentielle et c'est à ce moment que j'ai eu le cancer. J'ai entrepris un régime à un moment avec le les livres de Montignac qui a une approche scientifique. Mais avec le temps, la volonté fléchit et ça devient diffiicille la deuxième année de tenir les résolutions. Peut-être qu'un jour on soignera les cancers par un régime très sévère et en attaquant les cellules cancéreuses.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:32

Bonsoir Espoirs , bonsoir Marie , vraiment contente de te voir avec cette intention de nous en ecrire plus ...
J'attendrais donc de te lire ..
j'espere que la ballade etait bien ...

Ici , journée tranquille et heureuse ce soir puisque mes deux derniers enfants me sont revenus pour une semaine ...
Ma louloutte avait bien sur plein de choses à me raconter ...
Bref , tout va bien ..
Là j'ecoute " the Best Of " de Paolo Conté ...c'est tres tres agreable et swing ....

Bon , je repasse plus tard pour avoir de vous nouvelles Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:25

Bonjour Marie,

Merci de venir nous donner quelques nouvelles. Décidément, les soirées des personnes se passent merveilleusement bien entre amis. Beaucoup sont de sortie en ce moment ! C'est bien d'en profiter ainsi !!

Bonne promenade à vous tous !!

Bisous,

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:21

@#@

Bonjour tous(tes) je viens ce soir vous donner quelques nouvelles
hier soirée arrosée mariage d'un ami,
sam rod et le chien,, alons faire une promenade,
soleil mais temps frais,,

bisous,,à bientôt, marie bec !!bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 8:30

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous très bien. Ici, le temps est maussade mais pas de vent et températures à peine correctes. Enfin, nous n'avons pas de pluie ce dimanche.

Je suis un peu au "radar" car je me suis couchée à 5H30 du matin après avoir dîner chez des amis (que de bons partages !!). Donc, repos aujoud'hui !!

Pour répondre à ta question Optimiste car j'aime bien répondre à ceux qui posent des questions, ici je ne paye pas les livres de ma fille Katy (tout est pris en charge par le Lycée depuis 3 ans seulement). Je précise qu'il ne s'agit pas d'un lycée privé bien sûr. Donc, depuis 3 trois, je ne fais plus d'achat de livres scolaires mais avant, j'ai connu ça les bourses de livres où on ne trouve pas toujours ce qu'il faut à nos jeunes et souvent les livres manquants sont achetés neufs car pas le choix. Sur Angers, il y a de plus en plus de lycées qui proposent cette formule (et c'est tant mieux) car ça monte très vite l'achat de livres pour une rentrée scolaire ne serait-ce que pour un enfant. Et vous savez qu'il faut leur acheter pas mal de choses autres pour la rentrée scolaire. Bonjour la note parfois mais nous parents n'avons pas trop le choix en somme. Bon mais la prime de rentrée scolaire qui est donnée à la rentrée (somme que je touche uniquement pour Katy et c'est la dernière année) aide un peu. Cette année, son montant est de 268 euros à peu près. C'est mieux que rien !! (elle est donnée jusqu'à l'âge de 18 ans donc jusqu'à l'année de terminale (l'année du baccalauréat, je précise pour tous les autres) en France. Katy a encore 16 ans et rentre en classe de terminale scientifique en espérant que tout se déroulera parfaitement bien pour elle. Je souhaite la même chose à tous vos adolescents bien sûr : réussite scolaire et joie des parents !!

Passez une excellente journée !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:23

Pour les livres scolaires c'est pareil ici que chez vous, les parents paient.

Il y a aussi des ventes de livres usagés d'une année à l'autre, ça se fait dans les CEGEP comme dans les collèges privés.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:16

Bonjour vous ....

Me suis levée tot pour un samedi car je devais aller avec mon numero deux ( adolescent ) à la bourse pour les livres scolaires ..
Nous n'avons pas tout trouver donc il a fallu commander le reste neuf !

chez vous les manuels scolaires sont ils à la charge des parents ?
Ici , on dit que l'ecole est libre et gratuite , ce n'est plus vrai du tout hélas ..

Ensuite , tarte aux mirabelles de faite , le reste denoyauté pour le congel ..
Apres courageusement ,j'ai fait le menage car ainsi demain matin si possible , je dors ...

Tu sais mamymarie ,j'ai une collegue qui a repere que dans ma region , il n'y a que deux jours pour tout aout où il n'a pas plu !!!
Et oui et l'automne a commence son trajet jusqu'ici !!!
C'est moche , car je vais encore avoir froid tot et pour tres longtemps !! là ce soir j'ai un tee shirt , un pull coton , un gilet polaire , un pantacourt et une petite courtepointe sur les jambes car froid au pieds !!

Bon donc demain , je dors et apres mes enfants reviennent de leur mois passe chez le père , j'ai hâte maintenant ...

Bonsoir à tous et à demain sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 8:05

Bonjour tout le monde !


Ouais ! c'est un peu frisquet ce matin. Un gros "hug" à tout le monde pour se réchauffer.

per2

Denis
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:45

Bonjour à vous!

Je crois bien que l'automne est arrivé en avance !!!
Il pleut ce matin, il fait gris et il fait froid !
Espérons que cela s'arrange un peu dans la journée !!!
Finalement, on est jamais content, il n'y a pas si longtemps, on se plaignait de la chaleur!!!!!!!!!!

Je vous souhaite à tous(te) soit une bonne journée, soit une bonne nuit!

Bisous doux . A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:46

Ça ressemble à un fruit exotique des iles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:32

Sourires , je rectifies juste un peu mamymarie , la mirabelle n'est sensé etre vraie qu'en Lorraine et en Alsace , c'est une prune tres parfumée et fragile , tres sucrée aussi et donc avec laquelle on fait de la "goutte" ..

Voilà qui t'en diras plus mon denis :

http://www.mirabelles-de-lorraine.fr/mdl/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:13

Ce sont des petites prunes jaunes sucrées et juteuses et trés bonnes.

On en trouve beaucoup en Alsace, on en fait aussi de l'eau de vie .

Bisous Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:08

C'est la journée officielle des confitures de mirabelles on dirait bien. je voudrais bien participer mais je ne sais même pas ce que c'est des mirabelles...


denis
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:03

Bonjour à tous(tes),

Pour quand on doit mourir, je partage l'avis d'Optimiste. Etre prévenue en fin de vie pour profiter, si cela est possible, de ceux que j'aime au maximum. ..

Moi aussi, j'ai fait des confitures de mirabelles aujourd'hui. J'en ai garder pour faire une tarte demain, car j'espère que ma fille Marina viendra à la maison pour son anniversaire (24 ans).
Le temps n'est pas trés beau chez moi, cet aprém, il y a même eu de la pluie .

Je vous souhaite une bonne soirée ou un bon aprés midi, (c'est selon).
Je vous fais plein de gros bisous per2 per2 per2 per2

Douces pensées pour Chris et sa compagne !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:56

Bonsoir Espoirs ....

Journée de "repos pour moi : j'ai dormi tard ce matin , puis ai fait les courses , puis de la confiture , donc , de mirabelles ( 3 kg environ je crois ) et j'en ai mis au congel pour des tartes , je devais faire le menage apres , mais ai eu la visite de mon ado que j'avais pas vu depuis un mois ...apres il etait trop tard pour le menage alors j'ai fait le diner pour le grand et moi ..Là il me restera encore une des lessives du grand à etendre ..
Demain ,je dois me lever plus tot pour aller à la bourses des livres scolaires de l'ado ...et apres ,je devrais faire le menage et une tarte aux mirabelles et utiliser les dernieres , je ne sais comment ...

Voilà , sinon , je ne pense pas non plus que savoir sa date de mort soit une chose enviable . .
Par contre en fin de vie et notamment devant des etats de maladie en phase terminale où il est evident que les traitements ne prolongeront pas , et bien là je crois necessaire , respectueux de l'autre ( celui qui va mourir et ses proches ) que ce soit dit ...On ne donne pas de date ni d'heure mais on previent ..Je voudrais savoir dans ce cas là pour avoir le temps de dire au revoir , de parler encore au plus pres de mon coeur , de mon esprit à ceux que j'aime ...
On me retorquera que certains ne veulent pas savoir , je sais et c'est vrai , il faudrait que cela soit à la " demande" de chacun ...Et une telle "ddemande" parfois est tres tres cachée dans le comportement ...
Il faut alors être proche de son patient , respectueux de sa parole , mais aussi de ce qui ne peut s'enoncer en mots ....
Une chaleureuse pensée pour vous deux Chris ....

Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:52

Mais la science s'en va vers là on dirait. Ils ne sont pas capable de nous soigner mais ils insistent pour nous suivre pour pouvoir nous le dire si notre cas empire et pouvoir nous dire combien de temps ils nous restent à vivre.

Moi à chaque fois que je vais prendre ma prise de sang pour le PSA, c'est ça que ça me dit, si le taux de psa commence à monter c'est très mauvais pour moi mais ils n'ont pas de médicaments pour me guérir.

Alors j'aimerais beaucoup ça les envoyer se faire foutre mais pour avoir les médicaments ça prend une prescription du médecin alors je suis obligé d'être poli avec eux-autres mais dans le fond, je me sens comme une bête attachée à un poteau et j'aurais envie d'en mordre un.

Il ne faut pas trop t'alarmer Grâce, de ce qu'on parle comme ça. On exprime une réalité qui n'est pas de l'eau de rose mais qui existe pour nous. C'est comme si tout le processus que les médecins font sur nous, ça servait uniquement à nous préciser quand on va mourir et jamais à nous guérir. Vient un moment ou c'est choquant parce qu'on veut vivre.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:40

Bonjour à tous,

Je vois que Fred ne mâche pas ses mots mais il est bien placé pour s'exprimer ainsi. Oui, alors je me lâche un peu et me dis que c'est complètement débile de connaître la date de sa mort pour ne pas dire complètement CON. Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer ainsi mais puisque que certains ne s'en offusqueront pas, alors pourquoi me gênerais-je !! Quand tu connais ta date, tu es déjà MORT, selon moi, tout simplement !!

Sinon, Denis tu vas nous diriger maintenant, si tu le veux bien, vers un sujet super réjouissant, je compte sur toi. Tu vois qu'en ce moment, nos autres ami(e)s de ce forum n'interviennent pas. Il faut remonter le moral des troupes et ça urge, ami Denis. !!bec

Laissons de côte un peu les sujets qui nous font sombrer parfois dans le cauchemar et réjouissons-nous des bons côtés de la vie ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas faire face à la réalité.

Bisous

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:12

denis,

pour répondre à ta question plus haut, une prise de sang pour savoir sa longévité c'est ridicule. On a qu'à penser à moi. J'ai vu 3 docs et aucun m'accordait la moindre chance d'être là à Noel. On a même parlé de 3 à 6 mois. C'est con. Le prochain qui me parle comme ça je lui met mon poing sur la gueule.

Si on veut faire mourir les gens, on a justement qu'à leur réserver une date. Ces personnes se conditionnent à cela et l'inévitable se produit à peu près dans les délais. Je l'ai vu souvent. Je suis pas meilleur que les autres mais quand tu fais comme moi et que tu leur dit à tous "Aller vous faire foutre" c'est le premier pas vers du meilleur et du plus beau temps à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 1:56

bonjour Espoirs
contente de savoir que sa ce pase bien pour recupere et repose toi bien
moi aussi je me repose presque deux jurs restaient a la maisson
je pense forte a vous tou(te)s
je vous fais des cargos de douce baisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:40

Fred,

Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien pour toi. Récupérer c'est important et apparemment, à te lire, tout est pas si mal !! Courage et j'ai l'impression qu'Avastin t'était vraiment indispensable !!!

Aujourd'hui, je suis assez fatiguée et je ne ferai pas de vieux os ce soir. Je vais moi aussi récupérer mais seulement du manque de sommeil que j'accumule ces derniers jours. Place au repos (pas éternel lol) mais quelques heures de sommeil supplémentaires me seront nécessaires.

Bonne soirée à tous

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:34

Bonsoir Espoirs....


Denis, merci pour m'avoir répondu au sujet des jolies têtes sur la page d'accueil.

Je ne sais pas si les gens ont vraiment envie de savoir à quel moment (années, mois ou jours restants) ils devront mourir. Je pense personnellement que si on est au courant de la date, on ne vit plus du tout car on voit petit à petit l'échéance approcher. C'est comme mourir avant l'heure. On ne profite pas réellement du temps qu'il nous reste en partage, en joie, petits bonheurs quotidiens. Vivre, c'est espérer aussi...
Maintenant, certains personnes préfèrent connaître la date de leur départ mais je ne fais pas partie de ces personnes. Nous savons tous que nous sommes mortels mais comme on dit "le plus tard possible, tant qu'à faire" pour aller dans l'au-delà car nous pouvons d'ores et déjà couler des jours heureux ici bas.

Je te rejoins donc dans ta réponse à cette question bien délicate.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:19

Bonsoir Espoirs ....

J'espere Marie que tu pourras bientot revenir nous donner de vos nouvelles ...
Contente de voir enfin lire que tu recuperes un peu mieux cette fois Fred ...

Me voici en congés pour quelques jours ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:02

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 20040810020448_20040810-sai

C'est bien. On dirait que tu es sur un bon vent là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 10:29

Bonjour à tous,

je récupère et ça va bien.

je reviens demain je crois.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:05

Bonjour tout le monde,

Ce matin ce que je retrouve dans mes recherches c'est une moyenne de survie pour les personnes ayant eu le cancer de la prostate comme moi. En se fiant sur le niveau de PSA (prostatic specific anzym) ils disent combien de mois tu es supposé avoir à survivre.

J'hésite toujours à copier ce genre de statistiques parce que c'est basé sur une moyenne et il n'existe pas une telle chose qu'une "personne moyenne" dans la réalité et puis c'est fâchant de se faire dire combien de temps il reste à notre vie. Personnellement, je ne veux pas le savoir et j'emmerde tous ceux qui s'achanent à vouloir me le dire.

J'ai vu "Boule noire" (un chanteur connu par ici) hier à la télé, à une émission du matin. Je l'ai trouvé très en vie et plein d'espoir pour un gars auquel on accorde pas grand chance de vivre. Je pense que ce peu d'espoir que la personne arrive à se dégager elle-même c'est bien de lui laisser, l'espoir c'est aussi ça la vie. Et vous, si un jour, par une prise de sang quelconque, les scientifiques pouvaient prédire exactement à quel âge vous alliez mourir, feriez-vous faire cette prise de sang ?

Denis

p.s. d'après leur échelle et ce que je comprends de l'article, il me reste 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..   Aout , apportes nous douceurs et espoirs .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Espoirs
» Espoirs et prévention
» espoirs pour les enfants
» Groupements des espoirs par stratégie
» Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: