ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et que la musique soit ...

Aller en bas 
+11
vince2b
Renaissance
diane2
agathe
Plumedange
nathou
jade
mamymarie
soso
Denis
Optimiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:16

Lakmé ....... transporte
Opti merci bec
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:33

J'ai bien aimé les deux extraits, pour le premier je ferai un peu le même commentaire que Soso.
Le deuxième , je ne connaissais pas du tout le compositeur, mais j'adore cet extrait et je vais m'offrir un CD de cette musique car j'aime beaucoup.

Merci Opti pour ces moments d'évasion. bec
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:13

alors voici deux extraits que j aime
le premier j aime ecouter cette musique j y trouve de la douceur et de la beaute j aime beauoup
et pour ce qui est du deuxieme c est le genre de musique que j aime ecouter lorsque je suis seule cela m apaise et me plonge dans mes pensees mais de bonnes pensees j aime beaucoup aussi
un cd que j aime ecouter aussi lorsque je suis seule c est josh groban c est encore un peu different mais tres reposant cette voie magnifique
merci a toi opti de nous faire partager ces musiques
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:42

Et que la musique soit ... - Page 7 Chevalierft5

Vous pouvez donner vos impressions sur la musique recommandée par Opti, j'ai comme écrasé son sujet Et que la musique soit ... - Page 7 Sourire5 Et que la musique soit ... - Page 7 Sourire3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:39

Anouar Brahem.

J'aime cette musique, on dirait que c'est le temps lui-même, gêné de passer si lentement, qui s'explique. Dans une chambre, mis assez fort dans un bon système de son, ça doit être aussi présent que de l'encens.

Il y a une mélancolie, une solitude forgée par les déserts et les empêchements dans cette musique. C'est proche de l'âme québécoise je trouve, on a aussi nos déserts blancs et on est quelque fois pris en otage par la nature aussi.

Le thème musical est un peu répétitif cependant, avec un bon joint ça devrait arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:08

J'ai été voir et écouter ça mais comme je t'ai déja dit, dans mon coin de campagne la haute vitesse n'est pas encore rendue, ça fait que pour 3 secondes de film tu attends 30 seondes et ça jusqu'à la fin. Ce qui aurait dû normalement me faire tout arrêter après 33 secondes.

Mais c'est intéressant disons cet opéra, ça parle si je ne me trompe pas d'après les images de sexualité féminine ou d'une histoire d'amour du point de vue féminin. D'après les images entk car même si c'est en français on ne reconnait pas beaucoup les mots.

L'opéra ça fait comme mettre des accents circonflexes sur les choses et je suppose que pour apprécier totalement il faut que tu sois en mesure d'apprécier les choses dont on parle dans la partie de l'opéra. Je ne suis pas sûr d'être en mesure d'apprécier l'amour du point de vue d'une femme et je crois que c'est un peu plus que ça même.

Mettons que je dirais que si quelqu'un me demande de résumer, je dirais que ça parle d'une femme qui a envie de faire l'amour et qui sublime ce besoin. Ce n'est pas ininterresant mais j'aurais du mal à m'approprier l'air.
Ça me fait penser à Claudine Mercier dans un de ses shows elle chante un air d'opéra à peu près comme ça et à un moment donné elle dit au public "tout le monde ensembe". Ce qui fait rire l'assistance.

C'est beau mais.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:05

Ce deuxieme est d'un compositeur genial dont je vous ai déjà parle : Anouar Brahem ...
Sauf que lorsque je vous en avais parle il s'agissait de son CD " Le pas du chat noir " ..
Là c'est un autre morceau que je ne connaissais pas ( que celui qui a mis ce lien ailleurs en soit remercié bec )

Bonne ecoute

https://www.youtube.com/watch?v=gMI_wETQp-Q
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:01

Alors le premier lien est une magnifique musique illustrée d'images de synthese , poetique et etrange ...

L'Opera imaginaire de Lakmé


https://www.youtube.com/watch?v=ytGGlha00PI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que la musique soit ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et que la musique soit ...   Et que la musique soit ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que la musique soit ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un peu de musique que j'aime
» Musique de piano
» Musique de Noël
» Joli mois de Mai , soit joli et porteur de bonheur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: