ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Octobre et ses couleurs

Aller en bas 
+4
Denis
jade
Mireille
Optimiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:20

Je constate ma grande ignorance encore une fois.

Je trouvais que de t'entrainer était signe de volonté de guérison et d'un mieux à prévoir alors que ça ne t'aide pas si je comprends bien...

Je suis accablé par nos cancers, celui d'Élodie, le tien, celui que j'ai et celui qui est à venir, je n'ai pas de connaissances et en plus je crois avoir moins de courage que tout le monde ici...

per4 Il souffle un vent d'adversité bien terrible ces jours-ci. Quand des archéologues du futur verront nos écrits, ils se diront "Ces gens étaient bien malades et faibles mais ils essayaient tout de même de se réunir pour s'entraider, se comprendre dans cette partie du web...étrange..."


bec Octobre et ses couleurs - Page 5 47234 Octobre et ses couleurs - Page 5 553908
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:17

kikou
je vous fait un bisous à tous et vous souhaite du courage pour ceu qui se batten
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:03

Bonsoir tout le monde

On vient de m'appeler pour me dire que je n'aurai pas ma chimio demain (0,4 pour les globules blancs) . Je suis un peu découragée. Sad On me dit de bien m'alimenter et de me reposer, ce que je fais déjà, mais je vais faire encore mieux. C'est remis au 29. Je rencontre mon oncologue le 28.

À chaque fois que c'est annulé, cela signifie la prolongation de ces traitements ; je ne veux plus que ça arrive. S'il le faut je vais rester couchée toute la journée.... Octobre et ses couleurs - Page 5 186991 Mais non, je dis cela parce que je suis en colère. Cependant, il est certain que je vais me reposer davantage même si je trouve difficile l'inaction ; je n'ai pas le choix. Octobre et ses couleurs - Page 5 449939

Bon ,maintenant, je redeviens positive et je suis convaincue que je vais y arriver.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:26

Bonsoir les Espoirs

Bon le lundi est presque fini ici , il a fait presqu'aussi froid ici que chez vous , les ami(e)s de l'autre cote de la grande mare !!! faisait moins 5 à 8 h 30 quand je me suis levée et donc - 7 vers 6 - 7 h ce matin !!!!! tout etait blanc de givre et apres nous avons eu une tres belle journée ensoleillée meme si tres froide donc ..C'est un temps sain ..
J'ai bosse jusque 19 h et n'ai pas eu un moment à moi , mais bon , j'aime mon boulot , alors ..
Là ce soir , je vais me poser un peu devant mon synthé , puis sans doute regarder une betise afin de vider ma tete

Bon , j'espere Denis qu'ils vont bientot te donner une date d'examen ..

Bonne fin de journée à toustes

Marie Danielle , je pense que tu vas à la chimio demain , je penserais à toi et j'espere que cela ira bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:11

C'est vrai qu'en général, ce n'est peut-être pas aussi facile de changer de médecin mais aussi pour ma part je ne vis pas en ville, cela m'obligerait à faire plus de millage. Je vois l'infirmière toutes les 12 semaines à cette clinique pour mon implant et jusqu'à maintenant c'est ce qui m'importait. J'avais vu ce médecin en catastrophe à la suite d'un moment de faiblesse et il avait déceler une légère anémie.( Je pourrais retrouver la date de ça car j'en avais parlé sur le forum ). Il m'avait fait passer divers tests de sang et je ne sais pas pourquoi pas de recherche dans les selles et pas de coloscopie. Pour l'instant changer de médecin, n'est pas ma préoccupation principale mais avant lui je n'en avais pas d'attitré (mais peut-être aurais-je dû...)
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:55

bonjour les espoirs
je suis attaquée pas une laryngite quel barbe .....!
Opti je craint qu'on ne puisse pas changer de toubib au Québec, comme nous pourrions le faire ...Mais attendons la réponse de sieur Denis Rolling Eyes
pas chaud ce matin allez ti café pour tout le monde Octobre et ses couleurs - Page 5 Sourire1
belle journée avec ce grand soleil annoncé per2
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:51

Bonsoir tout le monde !

Optimiste, tu peux compter sur moi pour donner l'exemple ! Je suis si certaine d'être entre bonnes mains. J'ai confiance aux intervenants qui travaillent pour ma guérison. Quand j'ai des doutes, je leur confie ces pensées négatives. Mais toi, Optimiste, qui a des pensées si positives à notre égard, j'espère qu'il y en a qui prennent bien soin de toi aussi.....

Aujourd'hui, j'ai passé une superbe de belle journée ! J'ai la certitude que mes globules blancs se portent bien et que mardi je pourrai faire ma chimio parce que ma prise de sang de demain sera numéro un.

Denis

J'espère que ta journée a été sereine malgré tes interrogations. Je voulais juste te dire que ta franchise aide ceux et celles qui viennent ici à s'exprimer tout aussi franchement, moi la première. Alors continue d'être toi-même pour qu'à notre tour nous ayons le même courage. thumright


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:58

Bonsoir les Espoirs
Et bien voilà le dimanche qui se finit ici , dans ma region il a fait assez froid et pluvieux mais demain serait peut être plus sec ..
Un peu de repos , et beaucoup de musiques pour moi aujourd'hui et c'est bien !!!!

Je suis bien contente Marie Danielle que tu ais pris ce repos là et que tu ais si bien dormi , je suppose que ta ballade d'aujourd'hui n'en aura ete que meilleure ..

Denis je sais tres bien que tu n'as jamais confiance à ton medecin , ce qui est terrible c'est que tu n'en ais pas change et que peut être tu n'as jamais vu qu'il se conduit froidement avec toi parce qu'il aurait senti que tu ne lui fais pas confiance ( t'es tu dejà demande si ces autres patients sont contents de lui , ou si vous etes la majorite à vous en plaindre ? ) une relation se batit à deux notamment celle de confiance clindoeil
M'en veus pas hein , de mes piques , mais en fait quand tu as un peu vide ton ressentiment apres tu vas un chouia mieux clindoeil
Blague à part , continuez à prendre soin de vous

ah oui aussi Denis , l'autre jour j'ai oublie de te rappeler que notre systeme de sante français qui jusqu'alors est public va en allant moins bien justement parce qu'ils veulent le privatiser , enfin c'est mon avis ..
et je savais que Marie Danielle est de par chez vous à cause des heures où elle poste ses messages !!!

de toutes façons vous deux Denis et Marie Danielle z'avez plus le choix d'etre vigilants avec vos santés puisque nous accueillons une jeune fille qui a besoin de bons exemples pour se battre clindoeil

bon vu que demain , je vais au boulot , je ne traine pas plus longtemps , bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:39

Tiens ! Tu es Québécoise alors ? J'avais pensé que tu pouvais être Belge à cause de certaines choses que tu avais écrites.

Octobre et ses couleurs - Page 5 39616
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:39

Bonjour tout le monde !

le soleil brille abondamment malgré un -2 degrés C. Je suis en super forme après une nuit de presque 10 heures de sommeil. Il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi car je me contente de 6 heures la plupart du temps.

J'ai hâte d'aller dehors ! Je vous souhaite donc une bonne journée et à plus tard..... sunny


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:12

Bon pas grave pour ce message perdu
bonjour mes dames et sieur Denis a qui je disais que j'avais une connaissance qui faisait de l'anémie car elle ne fixait pas le fer .
En tout cas je suis contente que Denis échange ses sentiments c'est du recul avant tout que permet ce forum. Et beucoup de chaleur amical per2
je suis comme toi Denis j'aimerai tant avoir de nouvelles d'ancien ....!
belle journée JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:04

Denis, tu n'as pas à t'excuser le moins du monde. Dans mon dernier message, j'ai vraiment cherché à te faire sortir de cette bulle où je te sentais si en colère. Je pense que j'ai réussi un petit peu....

Maintenant ,je m'en vais écouter une de mes émissions préférées : CSY New York.


À demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:46

Ce que tu dis est plein de sagesse Marie-Danielle.

Souvent je réagis avec colère et surtout envers les médecins. Je pense avoir déja avoué mon "péché", ou ce genre de folie, ici dans le sens que je n'ai pas du tout de patience pour ce qui est des soins médicaux parce que je pars du principe que je ne devrais pas être malade du tout. Je n'aime absolument aucun médecin généraliste parce que le temps passé avec lui me semble du temps mal investi parce qu'ils n'ont aucune capacité d'écoute et qu'en général ils ne me parlent pas et me tendent un papier assez vite. Je n'aime pas déranger les gens et déja pour aller le voir, il faut que j'aie une bonne raison.

Une décennie à vivre sans la même énergie que tout le monde, ça me semble tout de même une sanction très sévère pour ne pas être capable d'expliquer ce que j'ai dans des mots que le médecin généraliste comprenne.

Ceci établi, je ne suis pas dangeureux, je n'insulte pas les gens, je ne crie pas après personne...je parle d'une plainte contre mon médecin o.k. mais avant la plainte officielle, si jamais j'en fait une, je veux lui parler, je veux savoir pourquoi il n'a pas demandé de recherche dans les selles ou de coloscopie alors que ça fait plus d'un an qu'il m'a dit que je faisais de l'anémie et qu'il m' a envoyé 4 ou 5 fois me faire prendre prendre du sang et de l'urine.

Tant mieux si je n'ai pas ce cancer mais je crois maintenant que s'il y avait une sorte de système expert accessible par internet qui fonctionnerait en posant des questions, ce serait mieux pour t'orienter et t'expliquer les choses que d'aller voir un médecin qui te demande d'entré de jeu pourquoi tu viens le voir et qui peut être déranger par toutes sortes de choses et pour qui la moindre question peut sembler une remise en doute de sa "si grande science". Pour rencontrer ce genre de médecin ici, ça prend du temps...
des mois parfois...alors tes symptômes ont le temps de changer et tes idées de se brouiller.

On dit d'écrire ses questions mais encore faut-il pouvoir les formuler. J'écris sur ce site tout ce que je vis (ce qui est peu...)et j'ai parler de cette incapacité de faire un effort minime et puis après de l'anémie trouvée par une prise de sang mais il aurait fallu que je cherche un peu plus sur internet pour comprendre ce que je vivais car je n'avais pas encore les connaissances nécessaires pour relier ça à un cancer du colon. Le "docteur" quant à lui avec toutes ses années d'études n'a jamais soupçonné le cancer du Octobre et ses couleurs - Page 5 307141 (!??) C'est ça que je ne comprends pas pas tellement sur les prises de sang mais sur la priorité à donner à la chose recherchée, les autres médecins m'ont habitués à éliminer la maladie la plus sévère en premier.


Enfin, je m'excuse de me défouler un peu, ça ne doit pas être agréable à lire mais je suis rendu là et vous, vous êtes un peu ma sécurité, "mon meilleur ami (e)" qui est capable de recevoir ce petit défoulemente et de m'aimer quand même. Octobre et ses couleurs - Page 5 79798 anim3

per3
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:09

Bonsoir tout le monde

Optimiste, j'ai été sage aujourd'hui : je me suis reposée à la maison, journée pyjama et relaxation...


Denis, tu sembles tellement certain du diagnostic....je me demande comment tu peux en être aussi convaincu. Je suis allée consulter Google qui sait tant de choses ; le sang dans les selles peut avoir une dizaine de significations. Il est certain que ce n'est pas une marque de bonne santé, mais avant d'en tirer des conclusions comme tu le fais, j'attendrais un peu. Cependant, je comprends ton impatience. Par ailleurs,tu ne sembles pas avoir confiance à ton médecin quand aux prescriptions de ces prises de sang. Pourquoi auraient-elles dû révéler quelque chose que tu n'avais pas ? Ton médecin serait pourri parce qu'il n'aurait pas détecté une maladie que tu penses avoir... J'espère que je ne te vexe pas, j'essaie juste de relativiser les choses.

Bonne soirée à toi et surtout, je te souhaite de dormir cette nuit ; c'est absolument nécessaire pour garder le moral....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:14

Il semble y avoir effectivement de gros problèmes chez l'hébergeur du site :


Citation :
Chers utilisateurs,

Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.

Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.

C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.

Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.


ici
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:03

Salut Opti,

Mes heures de sommeil sont effectivement assez improbables. Quant à la maladie, je pense que ça fait très longtemps que je suis anémique, peut-être même avant le cancer de la prostate. Ce que je ne comprenais pas dans cette histoire c'est que je ne voyais pas de sang sortir de moi jusqu'à récemment. Mais le sang ça peut sêcher effectivement et passer inaperçu lorsqu'on va aux toilettes.

J'en veux à mon médecin de famille qui me donnait un faux sentiment de sécurité avec ces prescriptions de prises de sang depuis plus qu'un an et je vais penser à faire une plainte pour protéger les autres d'un tel incompétent mais pas avant de lui avoir parler ce qui debvrait se faire en décembre si je suis encore là.

Bon ce n'est pas très gai tout ça mais c'est rempli d'enseignements.

Pour ce qui est du message de Jade, c'est vrai que j'ai vu que Jade était là ce matin mais je n'ai pas vu de message qu'elle aurait mis sauf celui qui disait essai. Mais le forum est bizarre de ce temps-là, peut-être qu'ils font des travaux, je ne sais pas.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:40

Bonsoir les Espoirs
Bon anniversaire Mireille bec , contente de te lire eten forme en plus !!!

bon , sinon , est ce qu'à ce moment de la journée Denis tu es un peu moins tendu et pessimiste ? J'ai vu que tu n'as quasi ou pas du tout dormi cette nuit , tu n'es pas raisonnable et ce n'est pas ainsi que tu te sentiras mieux ..je te parlais de regime sans residu des maintenant afin que tu manges tout de meme et ne deperisse pas puisque tu es traumatisé ( et c'est legitime ) par ce qui t'ai arrive l'autre jour , te provoqué une occlusion en ne mangeant pas n'est pas une solution

J'espere Marie Danielle que tu as pris aussi le temps de te poser un peu ( tu devrais t'astreindre à de la relaxation allongée avec de la musique ou un bon livre et apres tu pourras mieux faire les activités que tu aimes sans user tes forces et en laissant le temps à tes globules blancs de se refaire une santé ..

Jade , je suis passée tot ce matin et effectivement il m'avait semblé te lire , mais je ne suis plus sure non plus ..
Ce matin je bossais jusque 13 h et j'ai pas eu une minute à moi .
J'espere que je pourrais me reposer demain matin
le temps a ete pourri ici aujourd'hui , pluie , neige et grele , la totale ..

Bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:28

Bonne fête Mireille !!! sunny

Comme je suis une petite nouvelle ici, je suis allée lire tes messages. Je comprends que tu as vécu des moments difficiles dans le passé, mais que maintenant la santé est de retour ainsi que le plaisir de vivre.
Je suis contente pour toi !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:44

Coucou à vous tous et un grand merci Denis, pour ta gentille pensée.
La photo est magnifique.

Mercredi dernier j'effectuais une petite randonnée organisée par l'office du Tourisme de Cuers dans le Var. Le but était d'aller voir des "apiès" du XVIIIe siècle. Il y avait 25 niches construites en pierres sèches, mais aucune ruche ! ! !
Demain, ce sera également une randonnée autour de Sollies Toucas pour voir "un mur d'abeilles".
Toutes ces randonnées sont prévues par les Offices de Tourisme de certaines communes du Var : c'est "la semaine varoise de la randonnée pédestre". Le choix des parcours et l'encadrement sont exceptionnels. www.visitvar.fr

Je lis Marie-Danielle, et je constate que je ne suis pas la seule à ne pas rester longtemps assise Octobre et ses couleurs - Page 5 0002
A très bientôt pour les photos
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:01

je vous ai pourtant laissé un message ce matin Question
je fait un éssai clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 3:24

C'est l'anniversaire de Mireille aujourd'hui Octobre et ses couleurs - Page 5 670130


Qui lui fera un beau gâteau au miel pour l'attirer sur notre petit forum ?

Bonne fête Mireille !! JeM'm En espérant que ta santé est bonne et que ce n'est pas parce que tu as des ennuis de ce coté que tu nous délaisse un peu.

extra


Octobre et ses couleurs - Page 5 Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:45

-Pour le régime sans résidu, le médecin de l'urgence m'a donné un papier sur comment faire avant l'opération et c'est trois jours de quasi jeûne je crois du Pico Salax à boire (?!)

-Je ne peux pas rappeler le médecin de l'urgence même si je le voulais parce que je ne sais pas son nom. Pour mon médecin de famille, il est archi nul, j'ai été le voir 3 ou 4 fois pour ce problème d'anémie et il m'a toujours prescrit des prises de sang sans que ça n'aboutisse jamais à rien. Je pense que j'aurais dû tomber sur l'article qui parle du lien entre anémie et cancer du côlon avant (j'aurais allumer à ce moment-là plus que lui et j'aurais pu le réveiller peut-être pour qu'il me fasse passer cette colonoscopie.)

-Pour la comparaison de la médecine du Québec vis-à-vis celle de France, je crois qu'ici ont est un peu trop médecine publique et qu'il y a moins d'argent mais il doit y avoir des médecins incompétents dans les deux régimes.

-Mais peut-être il faudrait que je me fâche plus que ça parce que ça ne me semble pas normal que je perde du sang dans le bol de toilette et qu'ils me laissent aller comme ça. Quand je vais avoir perdu assez de sang, je vais tomber dans un coin et les autres vont faire le tour de ma carcasse !?? c'est quoi ce projet !? per4

-Je ne sais pas si je pourrais me fâcher sans pleurer par contre parce que je me sens faible constamment et puis ça parait mal commencer par te fâcher et puis finir en larmes... ani1

-J'aurais dû m'engager dans l'armée, là ils te soignent comme il faut, ils se tiennent entre eux et puis ils surveillent leur santé, si tu meurs c'est rapide et t'as pas le temps d'y penser, dans le civil c'est le contraire ils te laissent te vider de ta substance et ils s'en foutent carrément que tu saignes, quand j'ai téléphoné ils n'avaient pas eu le papier...imagine ça sur un champs de bataille ! Le gars couché avec 2 ou3 balles dans le corps et les brancardiers lui disent qu'ils vont revenir dans 1 semaine ou 2 ?!
Ou la prison aussi tu dois être bien soigné, il faudrait que j'Aille contre ma nature et que je fasse un mauvais coup pour entrer en prison et là je serais pris en charge enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:39

Bonsoir tout le monde


Optimiste, on dirait que tu me connais !!! Me conseiller de me reposer est vraiment pertinent moi qui ai toujours hâte d'aller dehors et surtout de ne pas m'asseoir de la journée.....

Denis, la meilleure façon de recevoir un traitement rapidement est de passer par l'urgence. Si ton médecin ne l'a pas fait est nécessairement parce qu'il n'en voyait pas l'urgence....C'est encourageant la situation vue de cette façon. Tu peux toujours le rappeler pour t'en assurer....

Hello Jade , je dois dire que ce forum me ravit. Converser avec des personnes qui vivent ou ont vécu avec cette maladie me fait vraiment un grand bien.

Aujourd'hui, je suis allée magasiner avec ma soeur au centre-ville ; ensuite, nous sommes allées manger des moules ; c'était délicieux accompagnés d'un verre de vin rouge. Nous étions assises près de la fenêtre où le soleil noue enveloppait. Que la vie est bonne pour moi !!!!

Bonne fin de journée à tous et à demain. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:50

Bonsoir les Espoirs
c'est bien Marie Danielle que tu fasses tout ce qu'il faut pour reprendre des forces , tant mieux , alors en plus faut prevoir le repos ..

Et bin Denis , je serais toi , je serais effectivement faché de devoir encore attendre rien que pour avoir une date d'examen ...pourvu qu'en France notre acces aux soins ne deviennent pas comme par chez vous , parce qu'il y a des progres à faire par chez vous et ce sans generaliser ni medire sur votre beau pays ..
bon j'espere Denis que tu t'ai mis au regime sans residus ?

bour moi tres grosse journée de travail commençée avec - 5 ce matin à 7 h et qui a continue avec plein de pluie et pas plus de 6-7 degres en pleine journée ..
Bonne dfin de journée à toustes bec

Jade tu reussis à ecrire chez Faty ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:04

Je viens d'appeler à l'hopital pour savoir quand il allait me fixer cette fameuse colonoscopie et puis le papier n'a pas été produit encore rappelé mardi...ce décalage entre ton urgence à toi et leur lenteur administrative, ça me frappe à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et ses couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et ses couleurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs
» Octobre est là avec ses jolies couleurs
» Un test avec les couleurs
» Octobre est là
» Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: