ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Octobre et ses couleurs

Aller en bas 
+4
Denis
jade
Mireille
Optimiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:22

Il faudrait que je relise ce que tu nous as écrit, il me semble que tu parlais d'abonnement dans un nautilus ou quelque chose d'approchant !? Il faudrait que maman Opti te chicane si c'est le cas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:11

Merci Denis !!!

Je n'avais pas lu ces témoignages ! Je suis positive face à ces traitements. Le problème est le nombre insuffisant de globules blancs qui m'empêche de recevoir ces traitements. Plutôt qu'aux 15 jours, je les reçois une fois par mois....

Je me repose vraiment cette fois si tel était le problème. Le 29 alors je devrais recevoir mon traitement ; trois jours plus tard, la fameuse injection qui enfin permettra à mes globules blancs de rester au bon niveau. Ensuite, j'ai confiance que tout ira bien....

D'ailleurs, la chirurgienne qui m'a opérée m'avait rassurée au sujet de cette chimio. Je suis guérie, mais un ganglion révèle des cellules anormales ; il faut les brûler absolument afin de ne pas récidiver.... Mon oncologue , lui, pense un peu différemment : tant qu'il y a des cellules anormales, je ne suis pas guérie... Octobre et ses couleurs - Page 4 Sourire3

Mais moi je crois bien plus la chirurgienne ! Octobre et ses couleurs - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:59

je faisais un peu des recherches sur folfox 6 et je suis tombé sur une page super-positive ou le monde en parlait, peut-être que tu l'as déja lu mais je la mets quand même parfois on est pas très hardi pour aller lire soi-même pour ne pas avoir de méchantes nouvelles :

Citation :
Mon ami a eu du Folfox pour son cancer du côlon il y a 3 ans, et se porte bien. Cela dit il n'avait pas de métastases.
Il semblerait que ça marche bien, donc pas de panique !
Amicalement

----

mon mari aété operer du cancer du colon il fait de la chimio tout les 15 jours pour l instant tout ce passe bien il a 12 seances mardi prochain cela feras la nume 8
le plus dur est que son caractere a changer surtout lors des 3 jours qui suive la chimio
il font maintenant des choses admirables moi je suis confiante il va s en sortir je lui dit ta pas le choix tu ne peut pas me laisser seule et com cela le moral est meilleurs et de toute facon

------

je vais essayer de vous rassurer
j'ai été opérée du colon et subi 12 séances de folfox - les métastases au foie étaient relativement importantes dont 1 d'environ 5 cm - après IRM et 6 séances de folfox elle avait diminuée de la moitié
j'ai subi l'ablation de la moitié du foie avec 6 nouvelles séances de folfox - a ce jour plus rien ni au colon - ni au foie - donc super efficace
gardez confiance et dites vous bien que folfox est super efficace


http://forum.doctissimo.fr/medicaments/Chimiotherapie/cancer-folfox-colon-sujet_80_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:39

Oui et je reste en région et toi dans la grande ville, ça peut être significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:35

Allo Toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:34

Dommage que tu sois loin de l'hôpital Notre-Dame. J'ai eu un service 4 étoiles. En premier , j'étais allée au CLSC tout près de chez-moi ; un médecin m'avait alors donné un papier signifiant que des douleurs abdominales étaient sérieuses. L'hôpital Notre-Dame est le lieu parfait pour les malaises du côlon ; les experts en la matière sont là. Je suis désolée que tu ne reçoives pas le même service que j'ai reçu . Mon opinion des médecins est fort différente de la tienne à cause de cela. Il suffit de rencontrer un imbécile pour nous mettre dans tous nos états !!! Je te comprends à 100 % !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:31

Bonjour à Marie-danielle que je vois sur le site,

Octobre et ses couleurs - Page 4 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:55

Pour vous donner une idée comment ils sont nuls nos médecins, la semaine passé je suis allé à l'urgence et le médecin me dit en sortant que l'hopital allait me téléphoner pour me fixer un rendez-vous, je viens d'appeler et ils ne savent pas de quoi je parle ! La personne me dit que je serais mieux d'aller voir mon médecin de famille pour me faire prescrire cet examen, j'en sors j'y ai été hier...c'est la maison de fous de la bande dessinée Astérix...

Octobre et ses couleurs - Page 4 79798 per4

Et ça c'est l'urgence...après une semaine ils ne retrouvent pas le papier et je leur est dis que j'évacuais le sang à ras bol.

ani2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 4:14

Bonjour les Espoirs
aujourd'hui je travaille à 11 h et jusque 19 h donc je passe
Je suis bien contente Marie Danielle de lire à quel point tu prends soin de toi , continues surtout bec , je supposes que là tu dors

Denis tres heureuse de cette nouvelle rassurante pour toi , alors maintenant tu vas peut être un peu mieux dormir , parce que là si je ne m'abuses à 2 h du matin chez toi , tu etais encore sur le pont ?! zou au lit !!!

bon ,j'ai une tres grosse journée à faire , mais je repasserais sans doute ce soir bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 2:34

Élodie, tu iras lire dans le forum sur la recherche, il parait qu'il y aurait un nouveau médicament contre le cancer du cerveau qui vient du Québec :


Citation :
...Ainsi, les études montrent que plus de 70 % des patients ayant été traités avec le médicament ont présenté un contrôle de la maladie (une stabilisation ou une amélioration), et la taille des tumeurs a aussi diminué chez plus de la moitié d'entre eux.

Tu pourrais peut-être montrer cet article à tes médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:38

Denis, je suis contente de voir que les nouvelles semblent prendre une direction plus positive que celle pressentie.

Bonne fin de soirée et bonne nuit !!!! Octobre et ses couleurs - Page 4 449939
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:36

Bonjour tout le monde,

J'ai délaissé un peu l'ordinateur vers 15 hres pour aller voir mon médecin et je viens de revenir...Ça m'a mis de bonne humeur de rencontrer quelqu'un en chair et en os...Pas plus de nouvelles de ma santé cependant, ça ça va être avec le résultat de la coloscopie. Mais je le réencontre dans 2 semaines.


Citation :
Est-ce que tu as eu d'autres pertes de sang depuis la dernière fois ?

Je sais bien que c'est moi qui ai commencé à parler de la couleur de mes selles (étonné que j'étais qu'une telle couleur sorte de moi) mais j'aimerais éviter le sujet à l'avenir parce que c'est trop...ou pas assez... enfin vous voyez ce que je veux dire: Normalement ça me gène surtout devant une énorme audience comme celle du forum "espoirs" (102 personnes en même temps !! on ne rit plus) Ce que ce médecin m'a dit en me tâtant m'a redonné un peu d'espoir de ce coté et je veux revenir à mes sujets plus normaux et laisser ce cauchemar en arrière au plus vite. Je vais surement vous reparler des résultats de la coloscopie cependant.

Citation :
jai pas trop tout suivi ton histoire à toi denis

C'est très banal comme histoire. J'ai aimé beaucoup une femme (une artiste...) que j'aurais voulu marier mais ça ne s'est pas produit et après j'ai été habité une autre ville sur le bord de notre grand fleuve et je me suis fait une amie (disons) qui m'a laissé lorsque j'ai eu le cancer de la prostate (d'ou l'impuissance). Il y a un temps pour tout dans la vie et on ne peut revenir en arrière.
Maintenant à 59 ans et avec le cancer de la prostate, je ne sais plus trop ce qui est important dans la vie ou si la vie même est importante.

et denis ? tu parle anglais ou pas ??


Je parle rarement et quand je le fais c'est en français ou en Québécois, il peut y avoir quelques différences en effet entre les deux et pas seulement au niveau de notre accent qui fait tellement la joie des Français. Je dirais que parler en Québécois ça correspondrait à dire les choses plus directement et même avec quelques sacres mais je ne veux pas m'avancer trop et il faudrait demander aussi à Marie-Danielle s'il y a une différence entre le Québécois et le Français. Moi entk, fâché je dirais que je parle plus Québécois que Français.

Quant à l'anglais, j'écoute les talk-show le soir parfois en anglais et quelques autres émissions et je vais lire certain articles sur "Science daily" pour les traduire pour le site ici parce qu'on ne peut pas se priver de ce que les Étatsuniens inventent ou découvrent.


Dernière édition par Denis le Mer 21 Oct 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:19

Bonsoir

Quand je lis des témoignages comme ceux d'Élodie que je trouve si forte et si brave, je comprends que j'ai raison de demeurer positive et de ne pas me plaindre.

Optimiste, j'ai été fort raisonnable aujourd'hui. D'abord, j'ai été au CLSC ce matin pour faire changer le pansement de mon picc-line. Ensuite, je suis allée faire un tour dans les magasins , pas longtemps, juste une couple d'heures, question de me garder les pieds bien au sol.

Comme l'infirmière en oncologie m'a dit aussi de porter une attention spéciale à mon alimentation en plus de me reposer, sans me recommander un aliment plus qu'un autre, j'ai mangé pour souper du foie de boeuf avec des carottes et du brocoli. J'ai acheté aussi plus de fruits et du yogourt nature . Je mangeais déjà assez bien ; mais si on me dit de mieux m'alimenter, il doit y avoir des aliments meilleurs que d'autres dans mon cas. J'ai aussi bu du soya enrichi de protéines et de toutes sortes de vitamines. Si vous avez autre chose de bon à me proposer, n'hésitez pas .....

Denis, tu n'as pas eu encore ton rendez-vous pour ton examen, sinon tu nous l'aurais annoncé en grande pompe ! J'ai hâte que tu nous en fasses part. Comment vas-tu ? ani2


Dernière édition par Marie-Danielle le Mer 21 Oct 2009 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:35

Rebonsoir les Espoirs , je passes avant de me deconnectée , grosse journée de rdv et boulot et demain sera pareil
Nous avons eu moins froid et du soleil dans l'Est , mais il parait que la pluie arrivera aussi chez nous ..

Marie Danielle , j'espere que tu as passe une bonne journée de repos mais aussi un peu de ballade avec ami(e)s ou proches ..
Bonne fin de journée à toustes ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:09

et denis ? tu parle anglais ou pas ?? paske au quebec on parle français.. mais je sais que langlais est beaucoup utilisé
jadore parler anglais..
tu as tjrs habité au quebec ?
jai pas trop tout suivi ton histoire à toi denis, à part je sais que tu as un cancer, mais tu peu men dire plus ??? es tu en traitemen ?
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:49

Citation :
Sujet: Re: Octobre et ses couleurs Aujourd'hui à 14:21

--------------------------------------------------------------------------------

rire! ok
punaise je comprends rien moi avec les heures et tout
pfiou!
donc opti tu as la meme heure que moi... il est 20H25 là!
et denis il a 5heure en moins???



Quand tu écris qu'il est 20h25 chez toi, il est 14h21 ici donc 6 heures ou à peu près de différence. Le soleil commence par éclairé les Japonnais, après il s'occupe de l'Europe, environ 6 heures plus tard et puis les journées ou il a le temps et ou il lui reste un peu de force il nous éclairent nous les nord-américains.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:26

javais compris! rire Octobre et ses couleurs - Page 4 742155
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:24

Sourires , bin il me semble que tu comprends pas si mal , jeune fille
Oui j'habites aux pieds des montagnes vosgiennes , entre Nancy et Strasbourg
donc tu vois pas si loin que cela de toi ...
j'espere que tu as corrige mes fautes , Denis habite à Québec et pas à quabec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:21

rire! ok
punaise je comprends rien moi avec les heures et tout
pfiou!
donc opti tu as la meme heure que moi... il est 20H25 là!
et denis il a 5heure en moins???
Octobre et ses couleurs - Page 4 738562
désolé de rien comprendre rire
hé cest cool tu abite pa si loin de moi opti! cest marran ça
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:23

J'ai envie de te repondre tout de suite jeune fille , je rentre à peine du boulot , mais comme je ne sais pas quand ru pourras revenir lire la reponse :Denis habite au Quabec et moi dans l'Est de la France à environ 350 km de chez toi Elodie
Maintenant je vais te repondre aussi dans ton temoignage bec
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 7:18

denis et opti vous habitez ou ?? tous les deux au quebec ??
quelle heure il est opti chee toi ?? 5h en plus ou en moins de paris ??
bisous passez une bonne journée
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 2:05

Bonjour matinal les Espoirs , je passe rapidement avant d'aller travailler
Denis j'espere que là maintenant tu vas te coucher et dormir !!!!!
Bon repos aujourd'hui Marie Danielle

je reviendrais ce soir Octobre et ses couleurs - Page 4 553908
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:42

Optimiste et Denis

Quelle bonne idée d'avoir conçu ce site sur le cancer...
Je suis très contente de vous connaître. love
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:38

coucou Marie Danielle , je venais de te lire et donc , bravo pour ton courage et ta determination , je sais que comme plan d'attaque pour toi , te poser et te reposer encore plus n'est pas evident , mais effectivement comme tu veux te battre et bien tu n'as pas le choix , faut le vivre comme un piege que tu tends au cancer , tu te srassembles pour rassembler tes forces et encore mieux reagir ...
Je pense à toi Marie Danielle bec
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:31

Allo Denis

Je n'ai pas encore commencé à aller au gym ; permission à partir du premier novembre seulement....

Ensuite, je viens tout juste de parler avec un infirmière d'oncologie. Elle me dit que je n'ai pas de contrôle sur mes globules blancs. Elle me confirme que lorsque j'aurai cette fameuse injection de Neulasta, mes globules blancs seront toujours au bon niveau....Mais il me faut une chimio avant et 24 heures plus tard, cette injection me sera donnée.

Denis, je suis attristée de ce retard dans mes traitements, mais je ne suis pas découragée tant que cela....juste une petite chimio et après tout ira mieux.... ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et ses couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et ses couleurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs
» Octobre est là avec ses jolies couleurs
» Un test avec les couleurs
» Octobre est là
» Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: