ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Octobre et ses couleurs

Aller en bas 
+4
Denis
jade
Mireille
Optimiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:03

Sieur denis alors tu as passé le cap examen ????
viens nous dire Octobre et ses couleurs - Page 6 0002
Marie danielle tu prends aussi la gym du forum super
Octobre et ses couleurs - Page 6 Smiley_1 Opti
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:59

Rebonsoir tout le monde

Optimiste, je mange, je mange et comme j'ai faim, ce n'est pas très difficile. Par ailleurs, j'ai corrigé mon erreur dans mon message précédent : une occlusion intestinale est vraiment mieux qu'une obturation. Smile

Quant aux motifs invoqués par Denis pour justifier son manque d'intérêt pour les exercices, ils sont typiquement masculins. Octobre et ses couleurs - Page 6 39616 Pourtant, faire de l'exercice pour se donner meilleure mine fait du bien à soi-même en premier lieu. Personnellement, je n'aime pas le sport, mais j'ai trouvé dans les divers exercices au gym un attrait tel que je renouvelle mon contrat sans hésiter chaque année. C'est agréable de s'activer de la sorte. Et pas cher en plus !!! Pour moins de 400 $ , tu as un circuit adapté à tes besoins qu'un entraîneur a élaboré juste pour toi. Moi j'y vais trois fois semaine. Alors trois fois 52 semaines fait 156. 400 divisé par 156 = 2,56 $. Vraiment, c'est des peanuts !!!!!!

Cher Denis, je n'essaie pas du tout de te convaincre de faire de l'exercice ! Octobre et ses couleurs - Page 6 491276 Mais ça fait tellement de bien !!! !!!000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:31

Bonsoir les Espoirs
C'est clair Denis que tant que tu n'auras pas passe la coloscopie et bien on reste dans l'imaginaire et notre iomaginaire concernant le cancer est toujours pejoratif et pessimiste ...
Bon maintenant c'est pas en te faisant une occlusion intestinale que tu resoudras ton probleme !!! Donc manges , mais manges sans residus ce qui t'evitera l' occlusion .Je pense que tu sauras trouve sans probleme de quoi est constitué un regime sans residu , mais s'il te plait Denis manges pour pas etre encore plus faible ..

Bon , Marie Danielle , toi il te faut du repos , remanger et reconstituer tes forces pour que mardi au plus tard tu puisses recevoir cette satanée chimio !!! il n'y a pas de mystere , repos et remanger de tout ..
Je pense à vous deux là , alors les ami(e)s haut les coeurs ..

Pour ta tirade sur le fait Denis que tu as abandonné le regime par manque de motivations et notamment la solitude et bien monsieur c'est nul et non avenau , je vis seule depuis quelques années , avec bien des soucis de femme seule avec enfants et malgre cela , je tache d'entretenir la sante que j'ai pu retrouver et cela passe par faire attention à mes exces ( là vu comme j'etais grippée , je n'ai pas fait de velo depuis 1 semaine et demie , et j'attends encore un peu d'etre moins fatiguée , mais je vais reprendre 1/2 de velo d'appart par jour , meme si j'en bave , meme si personne n'est là pour m'encourager , me motiver de quelques manieres que ce soit ..

Bon , j'arretes ma leçon de morale et mes conseils , mais vous etes priés tous les deux et les autres aussi de prendre soin de vous !!!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:06

Bonjour tout le monde

J'ai profité pleinement de cette dernière journée avant ma chimio de demain.

Denis, je comprends que l'attente de cet examen de colonoscopie est anxiogène. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter parce qu'au CLSC aussitôt après avoir vu le médecin à qui j'ai dit être constipée depuis trois jours sans émission de gaz en plus de la douleur en bas du ventre, il m'a donné un papier pour que je me présente à l'urgence immédiatement. J'y suis arrivée à midi ; à 13 heures je passais au triage ; on m'a donné un lit (dans le corridor) ; j'ai rencontré une dame médecin dans l'heure qui m'a fait passer une série de test dont la colonoscopie. Cette dame médecin revient avec le verdict : occlusion intestinale causée par une masse cancéreuse dont on ne connaîtrait l'ampleur qu'à l'ouverture de mon petit estomac. À deux heures du matin, j'étais dans la salle d'opération. Tout s'est passé si vite. Je me souviens qu'à la mauvaise nouvelle du cancer, je me suis immédiatement mise en confiance avec tous les intervenants ; j'ai lâché prise.

Je pense que c'est pire imaginer des choses que de connaître la réalité. En effet, les écoulements de sang peuvent tellement avoir des significations différentes. J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps cet examen qui clarifiera la situation.

L'infirmière vient tout juste de me téléphoner , le nombre de mes globules blancs est insuffisant pour supporter la chimio. Je dois retourner pour une prise de sang lundi et si tout va bien, mardi, j'irai pour ma chimio....


Dernière édition par Marie-Danielle le Jeu 15 Oct 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:40

Bonjour tout le monde,

Pas de nouveau aujourd'hui, j'attends que l'hopital me téléphone pour avoir le rendez-vous pour passer la colonoscopie. Je ne mange plus car j'appréhende d'aller aux toilettes et de voir une mare de sang dans le bol.

C'est le fun Marie-Danielle, tu ne peux pas ne pas te sortir de cette maladie avec tout l'énergie que tu y mets !! Octobre et ses couleurs - Page 6 79798

C'est vrai Opti, j'ai un problème de surpoids à force de ne pas bouger mais deux grandes motivations qui me faisaient faire des pas auparavant, soit l'argent et le sexe ne sont plus là. "Qu'est-ce qu'un gars peux faire quand y a plus le goût de boire sa bière ou de jouer à mère avec la fille de son voisin ?" chantait Beau Dommage.

Entk toulelou, à tout le monde qui survit...Il y en a des fois je me demande encore s'ils vivent quelque part ou s'ils nous ont quittés pour tout de bon comme Arnold par exemple.

per2 per3
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:04

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai eu de bonnes nouvelles : à partir du premier novembre je pourrai retourner au gym. Mieux encore, on m'a confirmé que je pouvais ,malgré mon picc-line, faire des exercices pour tonifier mes bras. Retourner au gym est synonyme pour moi d'un retour à la vie normale, car j'y allais régulièrement avant l'opération .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:38

Merci beaucoup Optimiste,

Tes remarques sont très gentilles et attentionnées et j'attendais ça de ta part. On dirait que je me suis attachée à toi comme à un rocher pour attendre ainsi ce que tu en dirais. Pendant que j'attendais hier dans la salle de l'hopital, je disais à mon frère : "Bof, je ne sais plus trop ce que je fais dans la vie, mon meilleur ami c'est l'ordinateur" et l'ordinateur c'est un peu toi qui le fait vivre pour moi. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:51

Bonsoir les Espoirs
bonsoir Denis , je viens de te lire , je pense que depuis que tu as ecrit ce mot il a passe pres de 12 h ? en sais tu plus à cette heure ci ? t'as t-on donne une date pour te faire la coloscopie ?
Je comprends à quel point tu dois etre inquiet , mais dans l'article que tu cites , ils parlent aussi des autres raisons de saignements du colon ...
En fait Denis j'espere que cette grande peur sera pour rien d'autre que de sales hemorroides hemorragiques ou encore cette maladie dont je ne sais jamais le nom ( veticulose ? ) qui est constitue d'ulceres de l'intestin qui se mettent à saigner ...
Mais nous ne saurons tout cela que lorsque tu auras fait les examens et que tu auras revu un medecin ...
Tu sais Denis pour l'heure , il te faudrait eviter de faire des recherches sur le net au sujet du cancer du colon , parce que tu ne cas que faire augmenter ton angoisse en imaginant avoir tout les symptomes qui sont decrits .
tu parles de ta grande fatigue , elle peut aussi etre due à ton traitement hormonal , à tout ce stress que tu n'evacues jamais par rapport à ce que tu as dejà , peut être due aussi à ta vie qui est devenue tres sedentaire ces dernieres années et enfin à ce petit probleme de surpoids que tu as .

Enfin , je me doute bien que tout ce que je peux t'ecrire ne pas calmer ton angoisse et j'en suis desolée
Je vais faire comme tout le monde ici , je vais attendre que tu nous dises au fur et à mesure où tu en es des examens et des resultats
Alors Denis , ecris moi , ecris nous le plus souvent possible bec


Dernière édition par Optimiste le Mer 14 Oct 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:05

Bonjour Denis

Même si ton message précédent s'adresse tout particulièrement à Optimiste, je me permets d'y réagir . Je suis profondément touchée par ton appréhension bien légitime . Cependant, je veux juste te rassurer sur un point : la chirurgienne qui m'a opérée m'a dit que la masse qu'elle a enlevée de mon côlon était là depuis longtemps. Donc, le diagnostic d'un cancer du côlon ne signifie pas qu'il en est un d'un stade avancé. Les symptômes que tu décris annonces bien la possibilité d'un cancer, mais il faut attendre et garder espoir pour connaître la teneur exacte de ces symptômes.

Même si je ne te connais que depuis peu, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:08

Bonsoir Optimiste,

C'est à toi surtout que je m'adresse étant donné notre veille amitié. Cette fois-ci je crois bien que je vais y passer. Ce matin il y avait beaucoup de sang dans mes selles et j'ai été à l'urgence de l'Hotel-Dieu de Lévis. Je crois bien que c'est un cancer colorectal même si ce n'est pas encore diagnostiqué. Le médecin s'est même montré encourageant parce qu'il avait pris mon taux d'hémoglobine et qu'il le trouvait pas si mal mais comme je prends du carbocal je crois que c'est surtout ça qui me donnait un taux de 131, la normale étant de 135.

Comme ça fait longtemps que je fais de l'anémie, j'en ai d'ailleurs parlé ici, je pense que le cancer a bien eu le temps de s'installer maintenant et qu'il va être dur à déloger. Je ne savais pas que l'anémie avait un rapport quelconque avec le cancer colorectal mais c'est assez simple à comprendre au fond que si tu perds du sang dans les canaux d'évacuation c'est sûr que c'est que quelque chose te le fais perdre et ce quelque chose a toutes les chances d'être une tumeur.

J'attends qu'il m'appelle pour la colonoscopie. Je déteste quand le médecin essaie de m'encourager et que dans le fond de lui il esst sûr que c'est le cancer. Vraiment je ne suis pas chanceux.

J'ai été voir sur le net et les symptomes qu'ils décrivent de souffle courte et de grande fatigue sont tout à fait les miens :

Citation :
• Léthargie (sensation de grande fatigue)

La présence d’une tumeur dans l’intestin peut parfois donner lieu à une anémie ferriprive (carence en fer), laquelle peut à son tour causer une sensation de fatigue extrême (léthargie). En règle générale, les tumeurs ont tendance à saigner, d’où la perte de fer – un élément essentiel au transport de l’oxygène vers les cellules. Ce symptôme est caractéristique d’une tumeur logée dans le premier segment du côlon. Comme elles trouvent là beaucoup d’espace pour se développer, les tumeurs peuvent croître à leur aise, atteindre une taille appréciable et saigner beaucoup avant que d’autres symptômes de cancer du côlon se manifestent. Toutefois, étant donné que le sang sèche généralement avant d’être expulsé de l’organisme, les saignements passent souvent inaperçus.

On peut avoir le cancer du côlon pendant des années sans présenter de symptômes. Ceux-ci varient selon l’endroit où est situé la tumeur dans le gros intestin. Comme il y a beaucoup d’espace dans la partie droite côlon, les tumeurs peuvent croître passablement avant que des symptômes abdominaux n’apparaissent. Généralement, les cancers qui se développent dans la partie droite du côlon causent une carence en fer (appelée « anémie ferriprive ») en raison de la perte de sang qui se produit lentement au fil du temps. Les gens qui manquent de fer se sentent fatigués et faibles, et ont le souffle court. Comme la partie gauche du côlon est moins grande, les tumeurs qui s’y logent risquent davantage de provoquer une obstruction partielle ou complète de l’intestin. Le cas échéant, des symptômes tels que la constipation, des selles étroites, de la diarrhée, des douleurs et des crampes abdominales ainsi que des ballonnements peuvent se manifester. Du sang rouge clair dans les selles peut indiquer qu’une tumeur croît dans le dernier segment du côlon gauche ou dans le rectum.

Bien que la présence de sang dans les selles puisse être un signe de cancer colorectal, elle peut également être indicatrice d’autres maladies. Par exemple, du sang de couleur rouge clair indique le plus souvent des hémorroïdes ou de petites déchirures (fissures) de l’anus. Par ailleurs, certains aliments (comme les betteraves et la réglisse rouge) peuvent colorer les selles en rouge. En outre, certains suppléments de fer et médicaments anti-diarrhéiques rendent parfois les selles noires. Quoi qu’il en soit, les personnes qui trouvent du sang dans leurs selles ou remarquent une modification de ces dernières doivent consulter rapidement un médecin, car cela indique un problème de santé important.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:38

Bonsoir les Espoirs
Encore une journée d'automne qui passe , c'est beau les couleurs de l'automne quand il ne pleut pas , mais aujourd'hui il a commençé à faire encore plus frais : 3degrés à 7 h ce matin et sans doute pas plus de 10 - 11 degres au mieux de la journée ..
Il parait qu'il a neige dans les " hautes Vosges" " je mets des guillements Marie Danielle parce que tu ne dois pas connaitre ma region et qu'en realite les montagnes qui m'entourent sont des plus vieilles de France , donc les plus usées et donc les moins hautes clindoeil ) et dans les jours qui viennent il ne serait pas etonnant que nous ayions quelques gelées .
J'ai travaillé bien sur aujourd'hui et donc là pour tenir le reste de la semaine je vais aller me coucher bientot , certains me disent de reprendre de l'arret maladie parce que je suis encore bien trop grippée , mais bon , je prefere assurer le suivi de mes patients ..

Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:29

Bonsoir !!!!

Une autre bonne journée !!! Je profite vraiment de mes journées jusqu'à vendredi parce que la chimio m'obligera à rester tranquille et me reposer jusqu'à dimanche après-midi où l'infuseur me sera retiré. Lundi j'aurai une injection de Neulasta qui permettra une réduction de la neutropénie induite par la chimiothérapie. Comme ce médicament permettra un bon équilibre des globules blancs, non seulement je ne manquerai plus de traitements comme c'est arrivé récemment, mais j'espère me sentir plus forte physiquement. Peut-être ne sentirais-je plus cette grande fatigue.... je vous en donnerai des nouvelles....

Optimiste, comme c'est la nuit que notre corps récupère et s'auto-guérit , je te souhaite un sommeil profond et réparateur qui te donnera un teint de pêche.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:47

Bonsoir les Espoirs

bon et bien la reprise fut un peu plus rude que prevue et je ne suis pas totalement remise , je ne trainerais pas pour aller sous la couette bientot ..
en plus il a pas mal plu et fait bien plus frais et conduire les 200 km ce matin sous la flotte avant de bosser encore apres etait fastidieux ..
Mais bon , j'ai repris , donc j'ai repris et demain faudra assurer parce que j'ai recontacter mes patients pour leur proposer des rdv donc , boulot ...

C'est bien que tu profites des jours où tu te sens bien Marie Danielle , prendre tout ce qui est bon à prendre et parfois attendre un peu avant mais accepter ..
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:28

Bonsoir !

Une bonne journée pour moi parce que j'ai eu le sentiment d'avoir un certain contrôle sur ma vie. En allant voir un expert en produits naturels, j'ai pu constater qu'il en existe d'efficaces pour surmonter plus facilement cette étape. Je pense que je peux vraiment participer activement à ma guérison....

Maintenant, je m'en vais écouter Découverte ; le sujet nous concerne :

Partagez la vie de quatre patients, âgés de 45 à 66 ans, qui combattent la maladie avec les traitements les plus récents. Quatre histoires touchantes qui témoignent des grands progrès réalisés.



Bonne fin de soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:08

Bonsoir les Espoirs
Voilà , le dimanche est presque fini pour moi ...
Je me suis un peu reposée ce matin et sinon ai passe une journée assez calme à jouer du piano et à lire de la psychanalyse et notamment du Lacan ..

aujourd'hui etait une vraie journée d'automne , un peu grise , un peu fraiche ..

Demain reprise du travail pour moi et pour toute la semaine , y compris le samedi , il me semble ..

j'espere que votre dimanche se deroule bien
Bonne fin de journée Octobre et ses couleurs - Page 6 553908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 5:09

Merci de tes prières Marie-Danielle. Je pense à toi aussi et je souhaite que tu t'en sortes pour une raison égoïste également Wink je souhaite ne pas perdre mes lectrices pour tout de suite et puis avoir du monde pour que le site continue si ça tourne mal pour moi car de cette façon il restera un souvenir de moi sur la terre avec tout ce que j'ai écrit ici. Wink

ok On va être ok tous les deux. Octobre et ses couleurs - Page 6 79798 per3 Octobre et ses couleurs - Page 6 39616
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:10

Bonjour tout le monde !

J'ai passé une bonne journée aujourd'hui ! La faim est revenu et pas juste un peu !!! J'avais un goût d'oeuf bénédictine que j'ai mangé avec un énorme plaisir. Hier encore, cinq jours après ma chimio, j'étais sans force, à plat et un peu négative, moi qui suis habituellement joyeuse comme un pinson.


Denis, j'espère que les résultats de la prise de sang te rassurera. Je suis égoïste ! Je ne veux pas que tu sois malade puisque tu es l'administrateur de ces lieux, tu es indispensable !!!! Alors je prie fort pour que tes craintes ne soient pas justifiées !! Octobre et ses couleurs - Page 6 A

Optimiste, tu brûles la chandelle par les deux bouts ?? Mais je te comprends parce qu'habituellement je ne reste pas assise bien longtemps.

Bonne fin de journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:07

Bonjour les Espoirs
chez moi , Jade , je te rassure , je n'ai pas tuer les coccinelles ce qui m'aurait derangée , je les ai remises dehors , mais par contre , il semble conseille de les tuer parce qu'elle empechent les notres de coccinelles de se developper et elles seraient du genre comme d'autres insectes s'etant adapté trop bien d'etre trop envahissantes

Sinon , aujourd'hui , journée de formation pour moi à Strasbourg , mais bon ce n'etait pas moi qui conduisait et nous sommes rentrées plus tot ..
Il a plu tres souvent et notamment des que je mettais le nez dehors :-/ , mais bon , j'ai fait attention de ne pas reprendre froid ..

J'espere que vous avez passe une bonne journée ?
bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 3:08

Pourquoi tuer les coccinelles ????
bon c'est la pluie, la pluie, la pluie mais pas encore la neige comme sur la photo d'accueil .
Enfin la fine de semaine ouf j'en pouvais plus ...! Repose toi encore Opti n'est ce pas ?
Octobre et ses couleurs - Page 6 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:51

Bonjour les Espoirs
voilà une journée qui avait commençée par la grissaille et qui finira ( d'ici 3 h environ ) par le soleil ...Toujours des temperatures douces pour un mois d'octobre ..
Ces recommandations que tu donnes Denis pour les coccinelles sont celles que j'avais lu ailleurs ..pour chez moi le probleme est resolu et je surveilles ..

aujourd'hui , j'ai du sortir pour faire des courses , mais je me suis fait aider par mon fils ainé car je suis encore bien fragile il semble ..pourtant je reprendrais le travail des lundi , cela est sur ...

Pour l'heure bonne journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 2:53

Citation :
A Châtenay-Malabry, Philippe Bouchard - qui tient son aspirateur en main depuis une semaine pour traquer la coccinelle indésirable - précise qu'il "faut ensuite garder le sac d'aspirateur une semaine au congélateur, à -16° pour s'assurer de leur destruction".
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 2:02

coucou Plumedange Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_flower
Oui Opti des coccinelles....! beaucoup de ces tites bêtes a bon dieu ....!
dés qu'un fenêtre ouverte est éclaire par un rayon de Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_sunny Moi j'ai pensé que c'était des nids qui venaient a maturité enfin y'en a des grosses et des minuscules ... en famille presque Octobre et ses couleurs - Page 6 Sourire2
bon je me sauve
si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur le phénomène Octobre et ses couleurs - Page 6 Wink2
a tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:05

Coucou mes amis , je viens prendre un peu de temps pour vous lire et vous donner des nouvelles
Je me sors de mes soucis doucement
Denis tu es un gentil toi aussi donc il n'y a pas de raison pour que tu ne rencontre pas l'amour
Optimiste ..prend soin de toi ma belle

Bisou à tous et merci d'être là Octobre et ses couleurs - Page 6 241795
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:17

Bonjour les Espoirs
J'aime bien quand vous etes un peu bavards !!!!
Merci de tous ces apports Denis qu'ils soient sur la recherche sur la poesie et tout le reste !!!
Je vais doucement mieux , je tousse encore , ne dors pas bien , mais bon , c'est pas la mort non plus ...
Cette nuit j'ai entendu l'orage eclater vers 2 h et depuis c'est la pluie ici mais avec des temperatures tres douces et etonnantes pour un mois d'octobre ...
Hier il faisait si chaud que j'ai ete envahi par des coccinelles qui seraient d'asie , aujourd'hui vu la pluie elles ont du se cacher ...
bonne journée à vous qu'elle soit entamée comme ici ou juste à commencer comme par chez vous Denis ....
peut être à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:36

Oui...oui...pour moi dès que tu as un prénom féminin et que tu prends du temps pour me parler, tu es gentille, proche de l'ange, mais c'est une bonne façon de rater sa vie je crois maintenant que les femmes ne sont plus pour moi que des objets de curiosité et non de désir. Octobre et ses couleurs - Page 6 738562
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et ses couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et ses couleurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs
» Octobre est là avec ses jolies couleurs
» Un test avec les couleurs
» Octobre est là
» Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: