ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît

Aller en bas 
+5
Denis
soso
Optimiste
mamymarie
frederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:51

T'es genial mon denis , je suis bien sur cette carte !!!

Pour ta question sur les pneus , par chez moi , oui on met souvent des pneus contacts à cause de la neige , les pneus clous etant maintenant interdits car abimaient trop les routes .
Pour ma part ,je n'ai pas de pneus neige car mes deux pneus avant sont neufs , et on dit ici que cela suffit . Sauf pour monter certains cols , bien sur où là il faut des chaines !
Hier matin , le col pour aller à strasbourg etait impraticable une partie de la matinée

Oui Denis , là où je vis a été plusieurs fois pris par l'allemagne , par trois fois exactement , puisqu'avant 14-18 , il y avait 1870 ( ce me semble si mes cours d'histoire sont pas trop loins !) et bien sur 39- 45 pour la dernière fois ..
Je vous dis pas les problemes psychologiques que cela a pu poser à certains d'être assimilés aux allemands .Encore de nos jours l'Est est defini comme cette region qui ..... Et les lorrains et alsaciens vivent pas bien cet amalgame ( je ne suis ni lorraine , et que un peu alsacienne par mon père , mais je comprends la reaction des gens ...)
Voili , voilà , un peu de precisions sur ma region d'adoption ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:29

bonjour tou le monde!!
aujourd hui il fait tres froid mais le temps n a pas ete desagreable avec quelques rayons de soleil
effectivement optimiste si tu es pret des montagnes je comprends encore mieu que tu ai autant de neige
bon je vous fais de gros bibi a tous
ps=j espere que mamymarie va un peu mieu
bec bec bec bec bec bec per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:14

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Img_65155922

-Dans ce coin-là sûrement, c'est tellement au nord-est que les noms de village commencent à ressembler à de l'allemand. D'ailleurs, je crois que l'Alsace a déja appartenu à l'Allemagne. Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'il y a quelque chose comme ça à propos de l'Alsace et de la Lorraine.

Mais en fait d'histoire, je connais plus celle de Pet et Repette que celle de l'Alsace...

-Bonjour à notre Tortue, c'est très beau et très bien fait ton image en lien comme toujours, tu aurais dû être artiste et illustrer des livres de contes pour enfant ou quelque chose dans ce coin-là. Tiens je te donne une idée comme ça, écrit ta biographie sur ton site ou celui-ci en mettant l'image de la petite Tortue qui arrive au monde...va à l'école etc. ce serait charmant non ?

-Pour la question que je posais à savoir si vous changez vos pneus avant l'hiver. Qui n'a plus rapport mais à la quelle je n'ai pas renoncé, puisque personne ne répond, ça veut peut-être dire que vous ne savez pas de quoi je parle. Je me risque donc à expliquer qu'ici au Québec, on change les pneus de la voiture quand vient l'hiver pour avoir une meilleure traction et une meilleur adhérence dans la neige. C'est possible que vous n'ayez pas assez de neige pour avoir pris cette habitude. C'est ce que je me demandais.

-Bonjour à Soso et à mamymarie per2

-Bonjour à Fred, les nouvelles me semblent bonne sur le coté des découvertes de la lutte contre le cancer. Ça me semble avancer, j'ai copié/collé 2 articles hier qui me paraissaient super. On va les avoir les hosties d'anglais !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 9:44

Bonjour Espoirs !!!

Bonjour not' Tortue !!!!!

Encore 20 cm de plus ce matin au reveil !!! flute alors !!
Du coup j'ai du aller à pieds à un RDV et en ville ..
Cela faisait plus d'un mois que j'avais pas marché comme cela sous la neige et par grand froid !!!
Là , je viens de finir avec l'aide de mon ado un menage succint mais neamoins necessaire !!
Si bien que maintenant ,j'ai mal au ventre et je crois bien que le repassage sera pour demain !

Il neige encore et toujours : pour Soso , je suis vraiment aux pieds des montagnes vosgiennes ce qui explique la neige et le froid chez moi ...
Suis à 80 km de Nancy et à 100km de Strasbourg aux pieds de ces venerables vieilles montagnes , regardes sur une carte maintenant .
Pour Denis , en france nous avons differents types de climat et je suis pas dans le plus rigoureux ( encore que ?! ) mais presque car je suis plus au nord -est que Soso , mamary ..... !

Bon , peut être à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 7:14

!?! Hello les amis bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:48

Je sais bien, chaque fois que j'ai eu des médicaments à la fine pointe, la symphonie de la paperasse à jouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:46

Bonjour tout le monde,

C'est quand même une bonne bordée ça 20 cm. Il y a une question que je me posais sur l'hiver en France : changez-vous vos pneus à l'approche de l'hiver ? Parce qu'il me semble que vous avez l'air pris au dépourvus par les tempêtes plus que de raison.

À part ça, j'ai pas grand chose à dire. Je cherche toujours pour comprendre où en est rendu la recherche sur le cancer. Je cherche à savoir s'ils vont être capable de vaincre la maladie bientôt ? Il faudrait quasiment être un de ces chercheurs scientifiques pour répondre à cette question. Et même là, certains chercheurs ont l'air enthousisates mais la réponse définitive n'est pas encore trouvée.

Ça prend du monde bien patient et bien intelligent pour faire ces recherches-là, c'est compliqué, c'est pas possible !

Je viens de tomber sur un article qui dit qu'au Canada on a pas les bons médicaments pour le cancer colorectal à comparer avec les autres pays du G7...On a pas assez d'être malade, il faudrait manifester dans les rues pour se faire soigner sur le sens du monde.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 11:38

bonjour tout le monde!!!
a force je me demande d ou tu viens optimiste avec toute cette neige
lol!
mamymarie ca n a pas l air d aller bien fort je t envoie d enormes bisous et j espere que demain sera un jour meilleur pour toi
moi je reprends le boulot demain je suis pas du tout motivee mais bon pas trop le choix j ai un peu de mal a reprendre une alimentation correct mais bon demain est un autre jour
je vous fais de gros bibi a tous
bec bec bec bec bec bec bec per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 11:00

Bonjour à tous ...

C'est pas Quebec mais j'ai tout de meme 20 cm de neige tombée durant la nuit et de nouveau bien froid !
Pour aujourd'hui je ferais sans voiture ...

Je serais breve aujourd'hui parce que j'ai pas les mots : je pense à vous , je dessine un sourire sur mon visage et je vous l'offre ..

à plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:17

!?! Bonjour à tous,

Tu as raison Fred, il fait encore froid, bien que chez nous, il fasse bien moins froid que chez vous.

Denis, Brindacier, nos meilleurs amis, ceux qui nous écoutent et nous réconfortent, ceux à qui on peut tout dire de ses angoisses et de ses peurs, ceux à qui on dit toute notre peine, ce sont bien nos amis à quatre pattes (chats ou chiens). Moi, je dis tout à mon caniche Winnie et j'ai vraiment l'impression qu'il me comprend. En ce moment, il n'est pas trés bien, et je suis malheureuse, car si par malheur il devait partir, c'est comme si je perdais un membre de ma famille . Je ne sais pas pourquoi, je vous raconte tout ça, peut-être parce que moi aussi, je me sens bien seule parfois ( malgré l'affection de mes proches) et que je garde beaucoup trop de choses en moi, des choses dont j'ai trop de mal à parler.

Je vais arrêter là, car je ne veux pas vous déprimer, au contraire.
Je vous envoie plein d'affectueuses pensées et vous souhaite une bonne journée.

A plus tard bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 8:35

Eh oui. Par contre présentement il fait encore froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Contenu sponsorisé





Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche
» Novembre 2006, l'hiver arrive.......
» Mars et le retour du printemps...
» Mars, beau printemps quand reviendras tu???????
» coucou le printemps 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: