ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît

Aller en bas 
+5
Denis
soso
Optimiste
mamymarie
frederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 8:18

Bonne Fête Fred !!

!@@! @#$# !?! bec!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:08

Oh en passant, bien le bonjour à tous!! bec

Plus on est, plus fort on est!!

Je me calme, je me calme Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 A
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:06

Wow Denis, quelle lettre magnifique que tu as écrit au Monsieur Fortin. Tu as su exactement trouver les mots. C'est tellement stupide que Fred, risque de ne pas avoir accès au médicament à cause $$$.

Présentement, pour les médicaments qu'on donne, les soins hospitaliers, tout ce qui est investi, n'est ce pas plus avantageux que donner ce médicament qui guérit et qu'on en finisse au plus vite, fini les souffrances, les traitements, les vies en suspend. On compare quoi là au juste?? Y'a un prix, monopole, grosse compagnie, plein de bidoux. Mais la vie n'a pas de prix, on en a juste une et notre vie affecte celles de plusieurs autres aussi.

Je suis enragée d'un tel discours, je me sens tellement inutile et ma toute petite voix ne changera rien à ce gros système. Je n'ai pas le temps, plus de temps. J'ai dû accepter lâchement le sort de mon père, aucun traitement possible, même révoltée, rien ne pouvais être fait. Réveillez-vous quelqu'un!!! YOUHOU!!! Toc Toc Toc...Je ne veux plus souffrir de perdre des gens que j'aime à cette foutue de maladie, aidez-moi! sauvez-moi!

Mon père disait que les animaux ont des meilleurs soins de santé et traitement que nous. Papa du haut de ton ciel, regarde en bas et venge ton injustice!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:36

-bonne nouvelle aujourd'hui dans ma boite à e-mail. je vous avais peut-être dit que j'avais envoyer quelques messages à des économistes en vue au Québec, petit miracle : un d'eux me répond et s'intéresse aux questions que nous avons soulevé :


Citation :
Vous me faites réfléchir. Je vais discuter de ça avec des collègues dans les
prochaines semaines. Il y a 2 problèmes: 1) Roche exploite-elle honteusement
son pouvoir de monopole et 2) à supposer que non, jusqu'à quel prix le
gouvernement doit aller pour accepter de payer un médicament coûteux de cette
nature qui peut sauver une vie. PF

Qui répondait à ce e-mail de ma part :


Citation :
> Bonjour M. Fortin,
>
> Je vais essayer de vous dresser une situation rapidement et vous allez
> comprendre pourquoi je vous écris.
>
> J'ai le cancer et je tiens un site internet sur le cancer, en furetant sur
> internet j'ai trouvé quelqu'un qui a un cancer aussi et qui tient un site
> internet également.
> Cet ami s'est fait dire qu'il lui restait peu de temps à vivre. Mais après
> avoir rencontré un docteur, celui-ci lui a dit qui pourrait lui administrer
> de l'avastin (nouveau médicament pas encore sur la liste des médicaments
> remboursables).
>
> Mais le docteur lui a dit également qu'il lui donnerait ce médicament
> seulement si de vieux médicaments faisaient effet. C'est à dire que le
> nouveau traitement était conditionnel à ce qu'une série de chimio diminue le
> cancer de mon ami. Le doc a rajouté que c'était ainsi parce que le médicament
> en question coûtait très cher.
>
> "très cher" est un euphémisme, la fiole de 25 ml se vendant plus de $100,000
> d'après un site du gouvernement du Canada.
> Je trouve cette situation et la remarque du docteur qui semble vouloir
> économiser au dépend de la vie de mon ami innaceptable.
>
> Je voudrais faire une pétition sur internet pour changer quelque chose à
> cette situation mais pour ça il faudrait que je comprenne les causes de cette
> situation aberrante.
>
> D'après ce que je comprends à ce moment-ci de cette situation, c'est que la
> compagnie (Roche) qui vend le médicament peut demander le prix qu'elle veut
> parce qu'il n'y a pas de concurence et qu'elle n'a évidemment pas de morale
> pour prendre en considération que si les gens n'ont pas l'argent pour se
> payer le médicament ça va raccourcir leur vie.
> Ce que je voulais vous demander c'est : Que dois-je demander précisément dans
> ma pétition et à qui ?
>
> Est-ce que des changements au niveau des lois peuvent être envisager au seul
> niveau québécois ou canadien ?
>
> J'ai déja écrit à mon député pour lui demander si le médicament serait sur la
> liste des médicaments bientôt mais il me semble qu'il devrait y avoir autre
> chose à faire.
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Denis Mercier
> https://espoirs.forumactif.com/index.forum
>
> p.s. Je me doute que vous n'avez pas le temps de répondre à toutes les
> questions de ce genre mais peut-être avez-vous des étudiants auquels vous
> pourriez posez la question comme une question académique, soit d'imaginer
> l'amélioration à apporter au système pour qu'il serve mieux l'homme



-Pour Brindacier qui me demandait si les compagnies d'assurances privées défrayaient les médicaments, dans les histoires sur les anglaises et l'herceptin, j'ai lu je crois qu'elles avaient des assurances privées mais que le médicament qui les auraient sauvées n'était pas couvert.

Pour le Québec, si le goouvernement ne l'a pas sur sa liste, les assurances privées ne doivent pas l'avoir non plus. Du moins c'est ce que je crois...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:59

Bonsoir Espoirs ...

Il faut au moins cela quand on lit ce qu'on lit sur la façon dont sont "traités" en ce siecle moderne nos congenères ..
Je comprends votre affliction ...

Ma journée a été bof , demain ,j'ai plein de choses à faire alors que je ne travaille pas ..

Bonne fin de journée à tous ..

J'espere que tu nous reviens bientot mamymarie ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 10:41

Juste un mot: misère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 9:51

Voici deux histoires de personnes menacées de mort parce qu'elles ne peuvent pas payer le prix des médicaments. Ici c'est le Herceptin pour le cancer du sein.
Certains des médicaments anti-cancer modernes font de petits miracles mais les miracles ça se paye et très cher semble-t-il.

La première personne a la chance d'avoir une fille et cette fille de 10 ans a commencé par vendre des oeufs pour amasser les sommes d'argent nécessaire pour payer le médicament pour sa mère. Quand elle a vu que ses pauvres poules ne suffiraient pas, elle a écrit une lettre au ministre. Elle a finalement été chanceuse et un millionnaire s'est pointé pour payer la facture et sa mère sera sauvée. Pour l'autre histoire, c'est moins sûr que la personne le soit.

Ce qui me fâche là-dedans, c'est qu'on abandonne carrément des personnes à leurs sort alors qu'elles sont plus faibles et sans défense. Lorsqu'elles travaillaient ces personnes, elles payaient des taxes comme tout le monde, pour le système de santé entre autres. Ces histoires se passent en Angleterre, mais je suis sûr que c'est pareil dans tous les pays sous des formes plus ou moins hypocrites.

Régis

http://www.shropshirestar.com/show_article.php?aID=43569
http://www.shropshirestar.com/show_article.php?aID=43562

Sur qui je dois cogné en premier ?
-Peut-être sur moi qui réagissait mollement quand c'était des Africians qui mouraient pour cause de manque de médicament, à présent ça se rapproche de moi, ici ce sont des Anglaises dans les histoires. Il y a un dicton au québec qui dit : "on va les avoir les Anglais"

-Peut-être mais pas comme ça que je réponds aujourd'hui. C'est las merdas cette histoire de prix des médicaments et apparamment c'est le consensus général...

À bas le capitalisme, dans ce cas ! La victoire est au bout du fusil ! et autres lieux communs et communistes.

Une pétition, en imaginant que je sois capable de comprendre assez le système pour pouvoir le dénoncer, ne changera rien, ils sont 150 pays dont les plus puissants à avoir donner le droit au compagnies de médicaments d'exploiter les gens comme ça pendant 20 avant que quelqu'un puisse copier le médicament ( ça s'est fait au Brésil, pour des médicaments pour le sida et les Brésiliens ont sauvés comme ça beaucoup de vies)

Même sur le site de l'oms, on ne trouve rien sur le prix des médicaments mais en première page un avertissement qui dit comme c'est vilain de copier les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 9:24

Pauline, non, pourquoi....ne t'en va pas. J'ai tant besoin de toi. BON DÉBARRAS. Encore une preuve que c'est juste le pouvoir qui les intéresse. Sinon, elle resterait député pour ces citoyens dans son conté.

maudit qui sont minables. Une chance que j'ai mal au dos parce que je monterais à Québec y dire à cette grosse vache. Non mais, fallait entendre les politiciens saluer sa carrière. On oublie trop vite au Québec...les québécois savent de quoi je parle. !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 6:51

Bonjour tout le monde,

Petite baisse d'énergie ces temps-ci, mais le matin après une bonne nuit de sommeil, ça va forcément mieux.

Français, françaises !!! Vous êtes à 12 heures d'une date importante : l'anniversaire de Fred ! ;-)

À part ça qu'est-ce qui se passe au Québec ? -démission de madame Marois comme députée. Le canal de nouvelles a passé la journée a parlé de ça hier. C'est dire comme on est une société ou il ne se passe pas grand chose.

Par contre, vous autres en France, vous êtes sur le point de refaire mai 68. C'est le printemps, les jeunes ont le goût de marcher un peu et les casseurs de casser.

Ailleurs dans le monde, la recette pour la démocratie est appliqué encore une fois à un ancien pays de l'urss.

Bon, c'était mon tour du monde en 5 minutes. Maintenant tour du web pour savoir qu'est-ce qu'ils ont trouvé pour le cancer...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:06

Sourires doux , bonjour bonsoir ...

Et bien ,je vois que ce n'est pas vraiment la grande forme ..
Mamymarie tu devrais aller consulter et parler à quelqu'un regulierement de ce qui te chagrine et te fais soucis , il existe forcement des CMP ( centre medico-psychologique ) dans ta ville ou tout pres et c'est gratuit et je suppose qu'il y a des gens competents ( les medicaments ne suffisent pas , il faut parler aussi ..)

Mon Denis , tu sais que quoique tu dises , je t'apprecies ...Sourires , le fait d'etre malheureux ,ne se peut de niaiseries comme tu dis : une souffrance morale et/ou de solitude , d'angoisse de maladie et/ou de mort ,j'appelle pas cela des niaiseries mais de sacrées angoisses existentielles ..Bon , j'ose pas te dire d'aller voir quelqu'un parce que c'est pas pour dire , mais votre systeme de santé est pas au top et pas sympa pour ceux qui souffrent ..Rien n'est parfait y compris ici en France , tout est perfectible , mais alors vous c'est pour certaines categories de maladies la Berezina !!!

Bon , bin , voilà que j'ai fait ma bavarde ..
Sinon , j'ai travaillé , il a fait tres beau et presque vraiment chaud , mais demain c'est flotte ?!

Bonne soirée /fin de journée à tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 9:24

!?! Bonjour !?!


Mon bon Denis, Je ne suis pas venue ces derniers jours, car, pour des raisons trés personnelles , je suis à peu prés dans le même état d'esprit que toi en ce moment.
J'ai envie de tout envoyé ballader et surtout de ne plus voir personne. Pourquoi, je ne sais pas, j'ai un ras le bol de tout, de la vie, des soucis,
pourtant, j'ai mon mari et mes enfants qui m'aiment, et je les aime plus que tout. Mais, je me demande pourquoi je dois continuer, mes filles sont grandes, elles n'ont plus besoin de moi, elles ont leur vie et c'est trés bien.
J'en ai marre de me battre pour rien. J'arrête, car tu vas me virer de ton forum.

Il fait beau et presque chaud aujourd'hui.

Je vous embrasse trés affectueusement, surtout Denis gardes le moral, tu as plein d'amis qui t'aiment. bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 8:50

De plus en plus fort : Moi en plus de ne rien faire hier, j'ai trouvé le tour d'être très malheureux pour ce qui est sans doute des niaiseries.

Rendu là, il faut que je me censure un peu, sinon vous allez dire "Qu'est-ce que c'est que ce gars et vous allez tous me quitter et je vais être encore plus malheureux...

Euh...

Je vous aime et j'ai besoin du filet d'attention que vous me portez pour m'aimer un petit peu. Ça définit tout le site ça...

per2

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 2:29

moi j ai travaille hier per4 per4
bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:16

Je mets au dédis quiconque d'avoir rien fait de la journée comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 16:42

Bonjour Optimiste,

Content que tu sois là quelque part dans le monde et que tu me glisses un petit mot journellement.

bonjour aux autres aussi et merci à Soso pour les mots gentils.

per2


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 9:28

Bonjour du dimanche à tous !!!

Me suis levéevers 10h 30 ce jour , ce qui fait que je suis un peu moins fatiguée ( y a pas le sommeil on fait pas mieux pour recuperer !) .
j'ai déjà fait plein de trucs et là vais aller me detendre dans un bain en ecoutant de la musique ( faut ce qu'il faut ! )

Ensuite , je m'occuperais à caliner ma louloutte avant qu'elle reparte pour sa semaine chez son père .

Ici , il fait un beau soleil , pas encore tres chaud , mais qui adoucit bien les temperatures et cela fait le plus grand bien !!

à plus tard peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:08

coucou tout le monde!!!!
une journee de boulot finie je m etais levee de bonne heure ce matin donc j ai eu un peu de mal au boulot
mais bon allez encore demain a bosser !@@! !@@!
j espere que tu vas un peu mieu optimiste je t envoie d enormes bibi
j espere que votre projet va aboutir denis et brin
je vous fais d enormes bibi a tous mais surtout a toi denis
per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:46

Bonjour à tous ...
Dejà une journée du week qui est passée ..
Levée de bonne heure pour l'ecole de la petite et les courses avec le plus grand , une mini sieste et de nouveau été trainer avec la louloutte ..

Ici , il a fait tres beau soleil et ciel bleu , mais la bise etait glaciale !

j'espere que vous avez passé une bonne journée ..
Interressant vos debats de la nuit Denis et Brin ... Je me rends compte que vous progresser dans les idées ...

Peut être à plus tard , je vais bientot diner

Un baiser pour toi mon ami ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:06

Bonjour tout lemonde !

Toujours un peu avec cette obsession au sujet de cette histoire de médicament avec des prix astronomiques, hier j'ai envoyer des courriels à une couple de personnalité connue. Ça doit être assez inutile ils ne me liront sans doute pas mais ça me tracasse cette histoire.

Brin,

Ça peut-être une bonne idée pour encourager les gens à signer, ça ne coûtera rien de l'essayer. Tu peux aussi écrire cette pétition, moi on dirait que je ne suis plus à écrire une pétition, je suis à écrire La Pétition, je voudrais tout comprendre comment ça marche, pour pouvoir dénoncer les bonnes affaires. Je dois être en train de virer zinzin avec ça...

Merci aussi à trucking joe qui ne me trouve pas si loser que ça. Laissé à moi-même, j'ai de la misère à me pardonner certaines choses et je suis un peu rought avec moi-même

per2

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 21:09

Pour la pétition, j'ai une idée pour avoir des signatures...

ce serait l'occasion idéale de faire comme dans le film "Payez au suivant".
On demande à trois personnes de venir signer et chacun d'eux, à leur tour, demande à trois personnes de venir, et ainsi de suite à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:53

Il est impressionnant ton bonhomme qui a mangé des jalepenos, on a envie de lui offrir un verre d'eau. ;-)

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:02

Ohh lala, des Jalapenos!!Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Zombie-en-feu

Il n'y a pas un autre aliment miracle, je ne veux pas pèter le feu!
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:45

juste un petit coucou pour vous
je vais me coucher je suis extenuiee donc pas bien bavarde
je vous fais de gros bibi a tous
ps=optimiste pas besoin de me remercier tu sais que je suis la
per2 per2 per2 per2 per2 bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:51

J'ai trouvé un article qui parle du prix scandaleux des médicaments. En gros, ça dit que les prix n'ont aucun rapport avec les coûts de production mais ils ont tout à voir avec si oui ou non, il y a un médicament concurrent.

Il y a eu un article dans le New-York Times qui a parlé de cette situation en fin de semaine, donc on ne parle pas de quelque chose de plus ou moins secret. C'est une situation de monopole qui se vit au grand jour et les compagnies de médicament dans cette situation font des profits monstrueux sur la vie des gens.

Quand il s'agit d'un produit quelconque, le pétrole par exemple, il y a des lois des gouvernements pour contrer les situations de monopoles et de collusion entre les compagnies. Ici, ça semble logique de penser que les gouvernments se gardent d'intervenir avec des lois pour ne pas décourager la recherche.

Régis





Citation :
According to an article published in The New York Times, the gouging prices of cancer medications often have little or nothing to do with the production costs of the drugs. The pricing trends are based on whether or not the drugs have any direct competition from other companies. If there is not market competition, the companies are left to ask whatever price they deem appropriate. Government agencies, such as Medicare, are not allowed to consider price when determining coverage for patients. Private insurance companies have very little negotiating control with the drug companies. This leaves the average patient at the financial appetite whims of the large pharmaceutical giants. With some cancer treatments costing upwards of $50,000, the choice becomes not when to begin treatment, but rather if. Very few people can afford that sort of price tag and quite a few insurance companies balk at the expense. This leaves so many families and patients in a lurch. Silent auctions, benefit dinners and fun runs are all noble efforts, but they so rarely yield the $50,000 needed to save a life. In my vision of a more humane world these sorts of prices would be all but gone, cancer medications would be virtually free. Our focus would change from one of market competition to one caring and curing. I would love to hear any thoughts from our readers, especially those who have faced the dilemma of paying for these medications.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 10:06

Entk, bonjour tout le monde !

-Un autre matin froid et ensoleillé sur Saint-nicolas. Le texte sur la pétition s'avère plus difficille à rédiger que prévu et pour ma part je dois comprendre plus de quoi il est question et sur quel angle attaquer.

-Le mieux ce serait qu'ils découvrent qu'un aliment qu'on mange depuis toujours fait disparaitre le cancer mais même si on peut toujours rêver, ça ne sera pas le cas. Récemment, je lisais (et copiais) un article qui disais que les jalepinos (les petits piments extra-forts du Mexique) faisaient se suicider 80% des cellules cancéreuses in vitro. quand on lit des choses comme ça, on est porté à penser : Ben voila, on va manger des jalepinos et basta pour le cancer !

Cependant de la façon dont je pense que ça marche c'est que le cancer se cache dans des cellules souches et est en état de sommeil pour un temps, les jalepinos ou autres aliments ne font pas mourir ces cellules souches cancéreuses, alors ce sont ces cellules souches cancéreuses qu'ils faudraient trouver et combattre pour vaincre le cancer. Le reste est accessoires.

-un per2 pour tout le monde



et un spécial bec pour Optimiste qui est très courageuse avec ses opérations, son travail, ses enfants etc.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît   Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche
» Novembre 2006, l'hiver arrive.......
» Mars et le retour du printemps...
» Mars, beau printemps quand reviendras tu???????
» coucou le printemps 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: