ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour, le mois d'avril

Aller en bas 
+6
mamymarie
soso
Optimiste
Brindacier
frederic
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hélène

hélène


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 8:12

:bc: Bravo les garçons de vrais bricoleur lol dans le Bordelais soleil mais pas trop de chaleur @#@ un peu a l'avance je vous souhaite de bonne fête Bonjour, le mois d'avril - Page 4 A pas trop de chocolat bisou à tous !!bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 8:00

Ah mamymarie, c'est certain qu'avec des petits enfants dans la maison, y'aura de la joie et de l'action. Passez du bon temps en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 7:29

!?! Bonjour !?!

Dans le berry, il ne fait pas beau non plus, il a plu cette nuit, et ce matin il fait gris, et pas trés chaud. Mais là, on dirait que le soleil montre le bout de son nez.

Demain je vais faire des patés de Pâques pour dimanche, car mes deux filles vont venir à la maison. Je pourrai voir ma petite fille. Enfin, un peu de gaieté dans la maison.

Affectueuses pensées pour vous tous bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 4:22

Un bonjour rapide à tout le monde avant d'aller travailler !
Il pleut ici , c'est deprimant et j'ai froid parce que je suis fatiguée .
Mais bon ensuite j'ai trois jours de repos ..
J'essairais de venir faire un coucou ce soir sur le chat ..

Je vous souhaite une bonne journée et fais attention à toi Denis si tu grimpes sur le toit !!
à plus tard sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 15:31

Ils déposent la palette sur le pignon et ils mettent un bloc de bois sous le fond de la palette qui n'est pas appuyé pour la garder droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:52

Ça ferait une grosse palette Fred et le toit est en pente...Je ne vois pas très bien la chose mais si tu dit que tu l'as fait, ça doit être possible. J'en toucherai un mot à mon frère voir ce qu'il pense de cette idée.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:45

Ils viennent avec un lift mais c'est pas grave ou ils vont mettre la palette car vous aller piger dedans au fur et à mesure, un sac à la fois, et quand vous serez rendu à l'endroit ou est la palette, il ne restera plus que quelques sacs à tasser pour mettre le bardeau à cet emplacement.

L'expérience d'une Fred.... bec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:26

Ils viennent avec un lift ou c'est toute la ben du camion qui lève pour ça ?

Il faut ôter l'ancien bardeau aussi, si les paquets de bardeaux sont tous sur le toit il me semble que ça n'ira pas bien, il va falloir les déplacer constamment...

C'est qu'on est seulement nous deux et qu'on va prendre probablement le mois, alors on va faire ça par petits bouts, on va faire à peu près une lèse de papier noir par jour les jours ou il ne pleuvera pas. On va recouvrir la moitié du toit avec la polytène après chaque journée de travail, alors il ne faut pas que les paquets soient là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:25

Salut Denis,

si vous voulez un bon conseil, faites livrer le bardeau sur le toit car moi j'ai tout monté à bras et c'est très dur. Le gars avait acheté le bardeau mais avait emporté avec lui. On a su après qu'il aurait pû faire livrer directement sur le toi. TMimagine, un sac de bardeau ça pèse environ 100lbs. Il y en avait environ 25. Et 100lbs dans une échelle, c'est pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:05

À date, je suis monté sur le toit pour mesurer et je me suis promené avec mon frère pour voir un peu le prix des matériaux et après on a jasé sur la terrasse en prenant une bière. C'est pas encore la grosse misère comme CDI. Il faut qu'il achète les matériaux et après ça va commencer mais on s'est déja fixé une limite par jour à faire pour ne pas trop se maganer en partant (il a 60 et moi 55 ans). On va plutôt étaler le travail sur une plus longue période. On en fait un petit bout, on met la polytène et recommence le lendemain.

Je vais avoir le temps en masse de venir à tous les jours. Le monde vont même dire "Ah non ! pas encore lui..." ;-) Le moteur de mon assiduité c'est que j'espère qu'ils vont trouver un médicament pour mon cancer et tant qu'à chercher des articles là-dessus, je fais partager tout le monde des résultats de mes recherches.

Un site internet c'est un peu aussi comme entendre quelqu'un marcher dans l'appartement à coté, ça a un coté rassurant même si on connait peu les gens.

J'aime que tu sois là, que tu parles de la terrine qu'il faut employer pour faire tel plat, que parmi toutes les choses que tu as sans doute à faire tu trouves le temps de venir encourager Chris ou quelqu'un d'autre. Je pense que j'ai déja dit quelque part dans un message le bien que je pense des femmes à ce niveau-là, je veux dire pour prendre soin de l'autre.

bec




Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:36

Bonjour du jeudi ...

Froid , pluie et vent sur l'Est de la France , ras le bol !!!

Bon aujourd'hui ,je suis allée en supervision et je le regrette pas malgre la fatigue parce que c'etait fort interessant !!
Ensuite ai recupéré mon aine plus tot que d'habitude et il m' a aidé pour faire les courses ..
Ici , c'est la folie dans les magasins et ce sera pire demain : en Alsace tout pres , le vendredi saint est férié et donc les alsaciens viennent jusque dans les Vosges pour faire leurs courses , donc les magasins sont bondés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me voilà tranquille et de quoi manger pour ma smala jusqu'au moins mardi voire plus !
Demain , je travaille et je me reposerais samedi matin puisque ma louloutte n'a pas d'ecole !

J'espere mon Denis que tu ne t'ais pas taper sur les doigts , N'oublies pas de venir nous dire bonjour , sinon tu manques trop ..

à plus tard sans doute ..
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 1:13

coucou tout le mode!!!
je vais bientot partir pour cette formation je suis pas tres motivee de rester assise toute la journee
nous aussi on ne vit que par les transmissions ecrites dans les services de l hopital alors je pense bien que l on sait deja comment faire mais bon
de toute facon optimiste il n y a que toi qui peut juger si tu te sens apte a aller travailler
je vous souhaite une bonne journee a tous et je vous fais de gros bibi a tous
per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:23

Oui soso je connais bien les transmissions ecrites vu que je suis sensée remplir un dossier de soins infirmiers à chaque fois que je reçois quelqu'un en RDV ! oui ,je connais et pour ma part , j'ai appris seule à syntthétiser mes infos et les rendre lisibles ..
Courage soso !

Oui Denis , j'avais reçu de l'oxaliplatine alors que le cancer dont j'avais souffertetait moins avance que celui de Fred ! oui , j'ai toujours dit comme je trouvais choquant votre systeme de soins ..

Euh oui Soso , je sais que beaucoup de monde prefererait que je reste en maladie encore deux jours , mais moi j'ai l'impression que cela va aller ( mon souci est en passe de se finir ) En plus le medecin a pas propose plus .Apres , il me reste mardi mercredi et jeudi à travailler et ensuite je suis en vacances jusqu'au 2 mai ...

Tapes mon Denis sur ces clous , tapes et un peu de ma part aussi ..

Si je repasses pas , à demain vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:12

coucou tout le monde!!!!
fred je te pense fort a toi
optimiste je sais qu en retournant au travail ca te fais oublier et ca t occupe l esprit mais est ce raisonnable?????
aujourd hui temps mitige et il a pas fait chaud
encore une journee sans trop me reposer
demain je suis en formation et vendredi aussi c est bien la premiere fois que je fais une formation qui ne m interesse pas vu qu on le pratique tous les jours optimiste tu dois connaitre "les transmissions ecrites" et bien c est sur ca et j ai deja fait trois jours le mois dernier sur ca
bon voila pour moi je vous fais de gros bibi a tous
per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:45

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu fébrile ce matin. Fébrile et fâché pour tout dire. Je suis en train de me pomper au sujet de la politique sur le cancer au Canada.

J'ai fait un article là-dessus sur le forum de discussion libre mais il me semble évident qu'avec un peu de l'éducation et une petite prise de sang pour détecte le cancer de la prostate, on pourrait sauver des milliers de vies au Canada. De plus, loin de payer pour l'Avastin certaines provinces du Canada ne paie même pas pour des médicaments efficace comme celui qu'a eu optimiste en France (est-ce l'oxaliplatine qu'il s'appelle ?) .

C'est dégoutant, en même temps, c'est juste un départ ce matin, j'ai une soeur malade et je ne reviens pas de comment le système l'a laissé à elle-même avec sa maladie.

J'ai été mesuré le toit de mon frère ce matin...j'aime autant m'occuper au lieu de ruminer. Je vais chercher des clous avec des têtes de médecins ou avec le mot cancer marqués dessus pour pouvoir taper comme il faut avec le marteau...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 7:25

Bonjour du mercredi jour des enfants !!!

Il pleut et refait froid ,le chauffage est de nouveau allumé et j'ai froid tout de meme ..
Aujourd'hui pas trop de repos car il y a le repassage à faire , faire cuire un gros saladier de crepes et pour le reste on verra ..
Je ne sais pas encore si je reprends le travail demain ,j'ai un peu de mal à decider ...
Je verrais ce soir comment je suis , mais honnetement je preferais le reprendre ..

Bon REveil à nos amis de là-bas et bonne aprem aux autres ..
Une enorme pensée pour toi FRed et pour tous ceux qui en ont besoin ..
J'espere que les nouvelles sont bonnes Chris ?

à plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 2:44

!?! Bonjour !?!

Le temps est moins froid ce matin, mais il pleut. Enfin d'aprés la météo, nous devrions avoir un peu de soleil cet aprém.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit fils Alexy, il a trois ans déja, (que le temps passe vite). Mais il est là-bas à Djibouti, c'est un peu loin pour le serrer dans mes bras, mais je pense trés fort à lui.

Sinon, rien de spécial pour moi.Je pense à vous tous et surtout à ceux qui sont en traitement, je prie pour vous, ce n'est pas beaucoup, mais c'est ma façon à moi de vous aider.

Je vous envoie tout plein de pensées positives et plein de gros bisous
per2 per2 per2 bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:06

Pour moi même routine qu'avant. Mercredi je suis en traitement. Je serais de retour samedi ou dimanche.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 13:19

Bonjour tout le monde,

Oui ça va bien, d'autant plus qu'il fait un temps superbe. On est bien dehors et j'ai vu les premières petites fleurs que j'avais planté cet automne.

Elles sont d'un violet profond, genre monseigneur, ça va être joli avec le vert quand il y en aura.

J'ai copié tout à l'heure un texte sur une recherche à propos d'un médicament photodynamique. Le docteur comparait justement le moyen d'action de son médicament au mécanisme de la photogenèse pour une plante.

C'est très bon un soleil pas trop fort mais dont on sent la présence, on est un peu comme les plantes au fond, il y a aussi des vitamines en nous qui ont une certaine action sous l'effet du soleil. Entk, après le long hiver ça fait du bien de sortir un peu dehors.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 12:58

!?! Bonjour !?!

aujourd'hui, nous avons eu un beau soleil, mais le vent était froid, c'est dommage. On ne peut pas tout avoir.

optimiste prends bien soin de toi bec

Coucou Denis, Tu vas bien ? bec

Bonne soirée aux européens, et bon aprés-midi aux amis de l'autre côté.

per2 per2 per2 bec bec bec

PS: Pensées positives pour Chris et son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 9:47

Bonjour d'ici à vous tous ...

Encore une journée faite de repos pour moi aujourd'hui et dans moins d'une heure j'irais cherché ma louloutte ..

Aujourd'hui le ciel est laiteux et sans doute un peu charge de neige , ce matin j'ai croise des voitures recouvertes de neige car il a neige dans les environs et nos cols seraient blancs !!!
Vivement le vrai printemps , le soleil et la chaleur !!!!

Bonjour mon Denis bec

Je vaques et reviendrais dans la soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:00

coucou tout le monde!!!!
optimiste que t arrive t il ?
prends soin de toi
pour moi et bien j ai la tete pleine de choses je pense beaucoup peut etre trop mais ca on ne peut pas faire grand chose
il a plut toute la journee ca devient desesperant ce temps
j espere que votre journee c est bien passee
je vous fais de gros bibi a tous
per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:47

per2 Salut salut bec bec bec
Et un spécial pour Fred !!bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:48

Bonjour à tous ..;
Un petit probleme de sante qui m'a foutu une grande frousse m'a empeche d'aller travailler aujourd'hui ..
Je pense que je serais encore en arret demain et apres j'espere que tout rentrera dans l'ordre ..

Ici pluie et froid de nouveau , et ils nous annoncent la neige ...Manifester ne changerait rien là , mais je dois reconnaitre que je satures ...

Je pense à toi FRed et je croises ce que j'ai à croiser en esperant que dans un mois .....

Bonne journée et à plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
lanatole

lanatole


Nombre de messages : 6
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2005

Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:02

gros bisous à fred bec !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, le mois d'avril   Bonjour, le mois d'avril - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, le mois d'avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai
» Les bonjours du mois d'août.
» DECEMBRE le mois de Noel ....
» Mois de Juin 2011
» Mois de juillet 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: