ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coucou,juillet est arrivé

Aller en bas 
+6
soso
frederic
Optimiste
mamymarie
Denis
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 4:39

Bonjour à tous,,,


Je ne vous oublie pas,,,rien de nouveau,,,ah si j'ai enfin obtenu un rdv avec un psy,,,il faut quelle me délivre de ses angoisses qui me pourissent la vie,,,,
je vais retourner en arriere pour suivre vos derniéres nouvelles,,,
en ce qui concerne rodolphe,rien de nouveau,,nouvel i.r.m en septembre,d'ici là,laissons le couler des jours heureux avec samantha,,
bonne journée à tous,je repasse dans l'aprés midi,,,
bisous de marie,
!!bec bec !!bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:39

barry Stein, le président de l,asso colorectale du canada oeuvre au niveau politique pour faire avancer la cause des gens atteints par le cancer du colon. Le problàme c'est que quand tu danss avec le diable... enfin tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 10:48

Sur le site de la société canadienne du cancer colorectal, il y a une femme prise avec ce problème que l'Ontario ne rembourse pas non plus le médicament. Elle, ce sont ses parents et amis qui ramassent l'argent nécessaire pour lui payer ce médicament. Elle a une petite fille et elle veut être capable de l'accompagner pour sa première journée d'école.

Le problème c'est que les comités qui prennent ces décisions se passent derrière des portes closes dit l'article. On en peut donc pas savoir ce qui justifie ces choix sans coeur.

L'article date du 7 juillet 2006 mais on ne le trouve qu'en écrivant "avastin" dans leur moteur de recherche. Je ne sais pas pourquoi cette société ne brasse pas la barque plus que ça, ce serait peut-être un travail que ta journaliste pourrait faire aller questionner le (la) représentante de cette association. Leur demander s'ils sollicitent des entrevues à la télé et à la radio pour bien avertir la population de ce problème. Au Québec, tu es le seul que moi j'ai vu à la télé parler de ça.
Pourquoi ?

Denis






http://www.ccac-accc.ca/archive2.asp?vid=540
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 3:01

Frédéric,

Je pense que tu seras comme une sangsue si tu l'as décidé ainsi. Tu ne lâcheras pas ce Charest tant que tu n'auras pas obtenu pour les autres ce que tu as pu avoir pour toi-même et ceci sur ta seule initiative.

C'est bien de t'investir aussi pour tous ces gens qui ne savent pas comment faire pour obtenir cet Avastin qui t'était si cher pour ta guérison. Comme je comprends ta démarche mais ça aurait été bien que tu puisses être un peu tranquille. Et dire qu'à cause de ce gouvernement, il va falloir te battre encore et toujours.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 21:15

Je suis en maudit,

j'ai parlé avec la journaliste de TQS qui a fait mes reportages et elle a su que Avastin ne sera pas sur la liste pour étude en octobre. La liste suivante est en juin 2007. Ça me met en maudit. On est arrièré de 4-5 ans par rapport à la France et aux USA.

Je pense que je vais me mettre sur le cas de Charest à temps plein. Et quand je me met sur un cas....je suis comme une sansue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 0:48

Bonjour,

Aprés quelques jours d'absences, je reviens vers vous.
J'ai quelques problèmes de connexion en ce moment, cela doit être dû à la chaleur et aux orages.
Nous avons eu un orage assez violent hier soir mais pas beaucoup d'eau, hélas. La nature et les animaux ont vraiment besoin de pluie. Moi aussi j'ai besoin de pluie, car là, ça devient insupportable cette chaleur. Avec mes médocs, je dois éviter le soleil, pas facile en ce moment. Alors je sors que le matin et aprés je reste à la maison. C'est dur quand on voudrait sortir et vivre comme tout le monde. Enfin, je ne vais pas me plaindre ,il y a pire que moi.
Ma fille Stéphanie et mes deux petits bouts sont partis mardin matin pour Le Mans et ils ne reviennent que vendredi soir. La maison est calme, trop même, plus de cris, plus de rire, plus de pleurs, rien que le silence. Ca fait du bien, mais juste un peu, car finalement je préfére le bruit que font mes petits bouts, car le silence est pesant.

J'espère qu'Optimiste passe de bonnes vacances et surtout qu'elle se repose et qu'elle prend soin d'elle.

Pensées positives et affectueuses pour Fred, Rodolphe Samantha et Marie, Chris et sa femme, Soso(bon courage), Tortue (donnes nous de tes nouvelles), Optimiste et pour toi Denis .
Trés gros bisous tendresse à tou(te)s
per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:48

c est vrai qu avec la chaleur c est pas facil mais j arrive a tenir en plus je bosse que de nuit ce mois ci a par cette semaine ou je fait trois matin donc la chaleur je la subit pas trop la journee
je comprends ta peur denis tu sais avec ce que les medecins me prevoit j ai un peu de mal et je ne sais pas quand ca m arrivera et etre dans l attente du doute c est vrai que c est angoissant
per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:06

Salut Soso,

Ça doit être dur pour toi avec la chaleur si les médicaments pour la glande thyroïde ne sont pas encore ajustés.
J'espère que les choses s'arrangent pour toi sur ce plan. Pour moi, ça va bien et ce n'est pas si chaud aujourd'hui, c'est très supportable.
D'une façon générale d'ailleurs je n'ai pas à me plaindre je n'ai mal nulle part. C'est juste la menace que le cancer revienne qui est lourde à porter ajouté à une certaine exaspération que la situation ne puisse être réglée.
J'ai lu hier qu'il y a un gars avec le cancer de la prostate qui a laissé ses médicaments (qui sont assez limitants) pour se fier seulement au jus de grenade et je comprends qu'on puisse faire ça.


bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:25

coucou tout le monde!!!!!!!!!!
je suis rentree du boulot et ca ete je pensais plus peiner que ca mais ca ete par contre il fait toujours chaud mais on a un peu de vent je pense que ca va pete c est bien nuageux aujourd hui
denis comment vas tu
mary donne des nouvelles
fred repose toi
gros bibi a tous
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:44

Bien sûr que c'est dur. Mais l'espoir fait vivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:06

C'est vrai Frédéric, tu as raison de parler de loterie. Et il semblerait que tu aies touché là le gros lot à cette loterie, lot que n'auront jamais la quasi totalité des personnes atteintes par le cancer. Le gros lot est bien sûr l'Avastin que tu reçois et heureusement que tu en bénéficies.

Courage même si j'ai bien conscience que ce doit être hyper dur pour toi et ton entourage.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 15:37

C'est aussi ce que je me suis dit Denis. Si ça me cause des maux, c'est signe que le médicament fait son travail. Alors je me plaint pas. Ya des gens qui m'ont écrit en désespoir de cause pour savoir comment obtenir avastin. J'ai la chance de faire partie de ceux( une poignée semble-t-il) qui peuvent avoir accèes à ce précieux médicament. C'est comme gagner à la loterie. C'est là qu'on est rendu au Québec. On tire la vie des gens à pile ou face.

Misère.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:39

C'est signe que ça agit Fred...
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:19

bah tu sais Denis, il s,agit dans mon cas de prévention. Je souffre de rien sinon de retarder mes traitements d'une semaine. J'aime mieux qu'ils ne me bousille pas mon port-à-cath car sinon je devrais avoir une opération pour m'en faire installer un autre. Et là mes traitements seraient vraiment retardés.

J'avoue par contre que depuis que je reçois le traitement avec avastin, j'ai des maux que je n'avais pas. J,en ai parlé au doc et il dit que c,est normal. Par contre c'est désagréable. Mais faut faire avec. Je voulais le traitement alors ferme ta gueule mon Fred et endure. C'est aussi simple que ça.

tourelou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:31

Je ne sais plus quoi écrire ce matin.

Je voudrais bien écrire quelque chose d'intelligent mais ça pourrait être très long avant que ça me vienne, j'ai lu le message de Fred hier au soir et même si c'est clair ça m'a fait peur quand même. Et la peur paralyse, c'est particulièrement vrai pour mes neurones on dirait.

J'ai peut-être peur pour rien après tout je ne suis pas un médecin ou une infirmière pour savoir comment marche un pot-a-catch et les implications d'une éventuelle infection de la chose. Je n'ai pas de milieu quand je reçois des nouvelles de Fred soit je suis complètement découragé, soit je suis complètement encouragé, quasi-euphorique.

J'écris parce que ne rien écrire pourrait passer pour de l'indifférence mais ne cherchez rien de bien intelligent ou de bien aidant dans la montagne russe de mes émotions. Ce que je peux encore faire c'est de chercher des articles sur tous les cancers et la façon de les combattre pour être un peu avec ceux qui sont capables de faire et de dire des choses aidantes et intelligentes sur la lutte qu'il y a à mener.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 7:28

Bon repos Frédéric pendant toute cette semaine et pourquoi n'irais-tu pas piquer une tête dans ta piscine ? Il est préférable de rester dans l'eau quand on voit les températures extérieures.

Bisous,

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:33

Salut,

je n'ai pas eu mon traitement aujourd'hui. Voici pourquoi.

Vous vous rappelez que je me suis brulé la peau à cause d'un écoulement de chimio suite à un mauvais fonctionnement de mon pot-a-cath. Et bien ma peau ou est situé le port-a-cath n'est pas encore guérie. Il y a donc trop de risque qu'en me piquant une aiguille on infecte l'intérieur de mon port-a-cath et qu'il soit foutu par la suite. Faudrait m'en remettre un autre et boujour les problèmes. Donc mon doc préfère soigner ma peau et continuer les traitements dans de bonnes conditions même si cela veut dire un délai d'une semaine pour le prochain traitement.

Donc, je suis en congé une autre semaine et je vais en profiter pour me refaire une santé car là, j'avoue que c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 15:58

Bonjour à tous,

Je confirme Denis car quand Frédéric nous a dit qu'il allait avoir avastin, je suis allée sur le Net pour me documenter sur ce médicament et il est bien dit que Avastin associé à la chimio est plus efficace que la chimio seule. Mais mon seul souhait est que Frédéric puisse supporter tous ces produits chimiques et surtout que leur efficacité se révèle jusqu'au bout je veux dire qu'ils mènent à une guérison.

Je suis avec toi par la pensée Fred.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:23

Bon courage Fred,

Je lisais que les chimio + l'avastin sont beaucoup plus efficace que seulement la chimio, j'ai eu un peu la paresse de copier (c'était un document pdf avec lequel le copier/coller ne marche pas.)
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:09

on courage pour ton traitement fred
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 9:00

Salut,

on nous annonce un jolie 31 degres aujourd'hui.

Demain c'est le traitement. J'espère que ça ne sera pas trop dur car en plus de la température, d'hydrater sera diffiicle.

Si je reviens pas je vous dit à jeudi ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 17:33

bonsoir soso,fred,fatima,denis,,,

rien de nouveau ces jours derniers,rodolphe et sam coulent des jours heureux,,
moi je suis à la maison ,un peu de bricolage ,ménage,,etc,,
aujourd'hui ma maman a 75 ans,,elle a une sorte de grippe intestinale,
je repasserai je vous embrasse,,marie @#@ !@@! !?!
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 17:09

coucou tout le monde!!!!
je n ai pas ete tres presente ces derniers jours car je bossais de nuit et j ai fait une semaine assez dure (60h cette semaine) mais la je suis en repos donc c est bien
faty contente d avoir de tes nouvelles repose toi bien
optimiste j espere que tu profite bien
denis j espere que tu vas bien
mary comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 8:07

Salut,

il faut beau, y fait chaud et je me vautre dans ma piscine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:47

Bonsoir Espoirs
c est vrai Denis le courage est meme le morale sa va bien
moi aussi le cancer mon diabete et le goitre je n y pense pas beaucoup appart que je prends c est maudie pellule j en prends 56 pellule par jour
sa me fatigue un peu ses pellules et mon regime que je surveille tres bien
le fleur est de mon pays j adore l afrique malheureusement c est la pauvreter qui tue la bas
Y LOVE YOU DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
Contenu sponsorisé





coucou,juillet est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou,juillet est arrivé   coucou,juillet est arrivé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou,juillet est arrivé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier est arrivé !!!
» Novembre est arrivé
» Novembre 2006, l'hiver arrive.......
» La peur.
» Je me demande si cela vous est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: